Un moyen simple d'attraper une petite colonne de poisson dans la gorge est de manger une banane, car elle est molle et ne causera probablement pas de tort à l'œsophage lors de son passage. En passant à travers la colonne vertébrale, les morceaux de banane vont s'accrocher à la colonne vertébrale et le pousser dans l'estomac, où ils seront éventuellement dissous par l'acide gastrique.
Voici comment combattre l'irritation de la gorge après avoir enlevé la colonne vertébrale dans: Remède à la maison pour le mal de gorge.
Cependant, il existe également d'autres techniques pouvant être utilisées, telles que:
1. toux
La toux est le premier mécanisme de défense du corps contre les modifications de la gorge et des voies respiratoires, car la toux pousse l'air suffisamment fort pour déplacer tout corps étranger, tel qu'une colonne vertébrale.
Il est donc important pour le moment de suivre l’instinct de toux car cela peut aider à libérer la colonne vertébrale de la gorge, ce qui procure un sentiment de soulagement immédiat.
2. Mangez du pain ou du riz cuit
Cette technique fonctionne de la même manière que la banane. Vous devez donc prendre un morceau de pain puis le tremper dans du lait. Quand il est bien mouillé, il faut presser le pain et faire une petite boule qui peut être avalée en entier. Une fois avalé, le pain colle à la colonne vertébrale et aide à la pousser dans l'estomac.
D'autres aliments pouvant être ingérés pour assouplir la colonne vertébrale sont le riz ou les pommes de terre bien cuits, car même s'ils sont mous, ils peuvent rester collés à la colonne vertébrale.
3. boire de l'huile d'olive
Contrairement à l'eau, l'huile d'olive n'est pas facilement absorbée. Elle contribue donc à hydrater les parois de la gorge plus longtemps et peut entraîner les mouvements naturels de l'œsophage qui poussent la colonne vertébrale vers l'extérieur.
Il est donc préférable de boire un peu d’huile que d’eau, car c’est plus lubrifiant. Si vous ne pouvez pas boire de l'huile d'olive pure, vous pouvez également boire un mélange d'eau avec un peu d'huile d'olive, par exemple.
Quoi ne pas faire
Il est important d'éviter d'utiliser tout type d'ustensile ou même les doigts pour retirer la colonne vertébrale, en particulier lorsqu'elle n'est pas visible, car des lésions de la paroi de l'œsophage pourraient en résulter, ce qui entraînerait un inconfort supplémentaire et un risque d'infection accru.
Quand aller chez le docteur
Il est important de vous rendre à l'urgence chaque fois que vous ne pouvez pas enlever la colonne vertébrale avec l'une de ces techniques, mais aussi lorsqu'elle se présente:
- Douleur très intense;
- Saignements abondants;
- Difficulté à respirer.
En règle générale, le médecin peut enlever la colonne vertébrale à l'aide d'une pince spéciale. Toutefois, dans les cas plus difficiles, il peut être nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale mineure pour retirer la colonne vertébrale. Dans ces cas, il n'est généralement pas nécessaire de rester hospitalisé, car il s'agit d'une chirurgie très simple qui parfois ne comprend même pas de coupures à la peau.
Symptômes de la colonne vertébrale
Les symptômes de la colonne vertébrale dans la gorge peuvent être une douleur, une gêne et le sentiment que quelque chose est coincé dans la gorge. Dans les cas plus graves, les symptômes peuvent également inclure du sang dans la salive et une difficulté à avaler ou à respirer. Par conséquent, s'il n'est pas possible de résoudre ce problème à la maison, il est recommandé de se rendre à l'urgence.