Un bon conseil pour alléger les aisselles et les aines est de passer un peu de la pommade Vitanol A sur les zones touchées toutes les nuits lorsque vous vous endormez pendant 1 semaine.
Cette pommade aide à éclaircir la peau car elle contient de la pro-vitamine A et d'autres ingrédients qui protègent, hydratent et régénèrent la peau, ce qui est utile pour éliminer les taches brunes de ces régions.
Les meilleures crèmes pour éliminer les taches brunes sur la peau sont celles contenant du niamicide, de la vitamine C et de l'hydroquinone, par exemple. Hipoglós et Minâncora sont des crèmes qui peuvent alléger les aisselles et l’aine, mais qui ne contiennent pas de blanchiment pour la peau, mais contiennent une petite quantité de rétinol, qui aide à éliminer les taches foncées.
Cependant, il existe des remèdes maison qui peuvent éclaircir la peau en éliminant les taches, telles que le bicarbonate de soude, le lait et l'argile blanche. Voir comment l'utiliser ensuite.
1. Comment alléger les aisselles et l’aine avec du bicarbonate
Pour éclaircir les aisselles et l’aine avec du bicarbonate, une pâte doit être préparée avec les ingrédients suivants:
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 20 ml de lait de roses
Mode de préparation
Bien mélanger les ingrédients pour former une pâte et appliquer sur les zones touchées, en laissant agir 15 minutes. À la fin, il devrait être lavé avec de l'eau tiède et une crème hydratante. Appliquer 2 fois par semaine.
2. Comment alléger les aisselles et l'aine avec de l'avoine
Pour alléger l'avoine et l'aine avec l'avoine, il faut procéder à une exfoliation avec l'exfoliation maison suivante:
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de semoule de maïs
- 1 cuillère à soupe d'avoine
- 1 cuillère à soupe de lait en poudre
- 30 ml de lait
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients dans une pâte et frotter les zones sombres pendant le bain en effectuant des mouvements circulaires. Bien rincer puis appliquer un peu d’Hipogloss ou de Dexpanthenol.
Ce gommage maison allégera la peau car il enlèvera la couche la plus superficielle de la peau, aidera à déboucher les cheveux et le lait l'acide lactique pourra éclaircir la peau naturellement.
3. Comment alléger les aisselles et l'aine avec de l'argile blanche
Pour alléger l'aisselle et l'aine avec de l'argile blanche, préparez la pâte maison suivante:
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'argile blanche
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 3 gouttes d'huile essentielle d'orange
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients dans une pâte et appliquer dans la région que vous souhaitez alléger. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez les points suivants.
Vous pouvez trouver ces ingrédients dans des magasins de produits naturels ou cosmétiques et dans certaines pharmacies.
Bien qu'il soit très courant d'utiliser une crème au citron faite maison pour alléger la peau, son utilisation est déconseillée car, mal utilisée, elle peut provoquer des irritations et même des taches sur la peau.
Pour éviter l'apparition de taches noires sur l'aine et les aisselles, évitez de porter des vêtements moulants qui augmentent la transpiration et évitez d'utiliser inutilement des crèmes déodorantes ou à l'alcool.