Le gingembre est un excellent remède à la maison pour la migraine, car il possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur. Le secret pour que le gingembre réduise considérablement la douleur est de l’ingérer dès que vous pensez que la migraine va commencer. En outre, il faut éviter les facteurs qui peuvent déclencher la migraine, tels que la musique forte, le stress, une activité physique excessive, une longue période sans manger et dormir mal la nuit.
Lorsque vous êtes épuisé, vous devriez augmenter votre consommation de gingembre. Voici donc quelques recettes intéressantes.
1. thé au gingembre avec de la cannelle
Ingrédients
- 1 cm de gingembre
- 1 bâton de cannelle
- 180 ml d'eau
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition pendant quelques minutes, jusqu'à ébullition, puis boire quand il est tiède.
2. eau de gingembre
Ingrédients
- 4 à 5 tranches ou 2 cuillères à soupe de zeste de gingembre
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Ajoutez le gingembre dans la bouteille d’eau et continuez tout au long de la journée.
3. Jus de carotte au gingembre
Ingrédients
- 2 carottes moyennes, sans coques
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
Mode de préparation
Passez les carottes dans la centrifugeuse puis ajoutez la poudre de gingembre au concentré de jus et prenez la suivante.
4. sauce au gingembre
Ingrédients
- 100 ml de sauce de soja (shoyu)
- 120 ml d'eau
- 80 grammes de gingembre frais
- demi oignon violet
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 cuillère à café de sucre
Mode de préparation
Râpez le gingembre et l'oignon puis ajoutez tous les ingrédients dans un récipient en verre et remuez très bien. Après cela, la sauce est prête et peut être utilisée pour assaisonner les salades, les légumes et les viandes.
5. gingembre mariné
Ingrédients
- 400 g de gingembre
- 1/2 tasse de sucre
- 1 tasse de vinaigre
- 3 cuillères à café de sel
- 1 récipient en verre d'environ 1/2 litre avec couvercle
Mode de préparation
Épluchez le gingembre puis coupez en tranches, laissant les tranches minces et longues. Cuire uniquement dans de l'eau bouillante puis laisser refroidir naturellement. Ensuite, ajoutez les autres ingrédients et laissez cuire environ 5 minutes après avoir fait bouillir à feu doux. Après cela, vous devez conserver le gingembre dans un récipient en verre pendant au moins 2 jours avant de le consommer.
Cette confiture de gingembre faite maison dure environ 6 mois, si jamais rassis au réfrigérateur.
6. Gell cristallisé
Ingrédients
- 1 kg de gingembre frais
1kg de sucre
Eau filtrée
Sucre à saupoudrer
Mode de préparation
Épluchez et coupez le gingembre en fines tranches. Porter au feu avec assez d'eau pour tout couvrir, porter à ébullition puis égoutter. Répétez cette opération 4 fois en changeant toujours l'eau. Dans le dernier cas, égouttez-les et ramenez-les au feu avec 2 litres d'eau et le sucre. Porter à ébullition à feu moyen jusqu'à ce que tout le liquide soit sec. Remuez quelques fois en prenant soin de ne pas brûler. Retirer du feu et laisser sécher sur un plateau. Versez le sucre et conservez dans un récipient bien fermé.
7. Gingembre en capsules
Le gingembre peut être trouvé dans des gélules, ce qui est une bonne stratégie pour les périodes où une femme sait qu'elle est plus susceptible d'avoir une crise de migraine avant ou pendant ses règles, par exemple. Il est recommandé de prendre 200 à 400 mg par jour pour obtenir ses avantages.
Le gingembre en capsules peut être acheté dans certaines pharmacies et certains magasins d’aliments naturels, mais il doit être consommé sous les conseils du médecin, du pharmacien ou de l’herboriste.