Le test d'allergie est un type de test de diagnostic utilisé pour savoir si la personne a ou non des allergies telles qu'une allergie cutanée, une allergie au déodorant, à des aliments, à des médicaments ou même à des voies respiratoires.
En règle générale, le test d'allergie est effectué dans le bureau de l'allergologue ou du dermatologue. Il est recommandé lorsque la personne a des démangeaisons, une peau enflée ou rougie. Ces tests peuvent également être effectués à l'aide d'analyses de sang, qui permettent de déterminer les substances alimentaires ou environnementales les plus à risque de provoquer une allergie.
Le test d'allergie est généralement effectué dans le bureau d'un médecin, tel qu'un dermatologue ou un allergologue, et peut varier entre 200 et 300 reais, en fonction du type d'allergie que vous essayez de diagnostiquer.
Comment c'est fait
Pour tester l'allergie, vous devriez consulter un allergologue ou un dermatologue qui, selon le type d'allergie, vous recommandera l'un des tests d'allergie cutanée suivants:
- Test d’allergie à l’avant-bras: Quelques gouttes de la substance pouvant causer une allergie sont laissées goutte-à-goutte sur l’avant-bras du patient, ou quelques piqûres sont effectuées à l’aiguille avec la substance et 20 minutes sont nécessaires. le patient fait une réaction;
- Test d’allergie au dos: Également appelé test d’allergie de contact, il consiste à coller un ruban adhésif sur le dos du patient avec une petite quantité de la substance censée provoquer une allergie au patient, puis à attendre 48 heures au maximum et à observer une réaction apparaît sur la peau.
Des tests d'allergie cutanée peuvent être réalisés pour détecter une allergie chez n'importe qui, y compris les nourrissons, et la réaction positive est la formation d'une cloque rouge, telle qu'une piqûre de moustique, qui provoque un gonflement et des démangeaisons sur place.
En plus de ces tests, le patient peut avoir un test sanguin pour voir s'il y a des substances dans le sang qui indiquent si la personne a un type d'allergie.
Dans le cas d'une allergie alimentaire, telle que l'allergie au lait, au gluten ou aux crevettes, par exemple, le médecin peut également vous recommander d'effectuer un test de provocation oral, qui consiste à ingérer une petite quantité de l'aliment provoquant une allergie et à contrôler la réaction. Comprendre quels aliments sont les plus allergènes.
Comment se préparer pour le test
La préparation au test d'allergie devrait inclure:
- Éliminez l'utilisation des antihistaminiques, tels que l'hydroxyzine ou la clémastine, par exemple deux semaines avant tout test d'allergie, car cela pourrait interférer avec les résultats et empêcher la réaction à la substance à laquelle vous êtes allergique;
- Évitez d'appliquer des crèmes pour la peau, car cela pourrait entraîner des résultats erronés lors des tests d'allergie cutanée.
En plus de ces directives, le patient doit respecter toutes les indications spécifiques indiquées par le médecin, de sorte que le test d'allergie informe correctement sur la cause de l'allergie.
Voyez comment un traitement peut définitivement guérir certaines allergies.