Les remèdes contre l'asthme tels que le budésonide et le salbutamol peuvent être trouvés dans la pharmacie populaire et achetés gratuitement pour contrôler la maladie, soulageant les symptômes tels que l'essoufflement, la toux et la respiration sifflante pendant la respiration.
Ces remèdes doivent être prescrits par le pneumologue, en fonction de la gravité des symptômes et du nombre de fois où ils se présentent, en tenant également compte de l'intensité des attaques d'asthme présentées par la personne, de sorte que le traitement de l'asthme peut ne pas être exactement le même pour tous.
Remèdes contre l'asthme
Les principaux remèdes contre l'asthme sont les bronchodilatateurs qui facilitent l'entrée d'air et les corticostéroïdes anti-inflammatoires qui diminuent l'inflammation chronique. Quelques exemples sont:
1. Bronchodilatateurs pour l'asthme
Les bronchodilatateurs sont des médicaments qui dilatent les bronches des poumons, facilitent l'entrée de l'air mais peuvent être classés comme suit:
Effet bref, entre 4 et 6 heures:
- Exemples: Salbutamol ou Fénotérol
- Indication: doit être utilisé pendant la crise d'asthme car ils dilatent les bronches, facilitant l'entrée d'air dans les poumons rapidement
- Effets secondaires: tremblements dans les mains, agitation, nervosité, palpitations cardiaques, maux de tête et arythmie
Action prolongée, efficace pendant 12 heures:
- Exemples: salmétérol ou formotérol
- Indication: doit être utilisé quotidiennement pour traiter et contrôler l'asthme mais jamais en cas de crise d'asthme. Ces remèdes dilatent les bronches, facilitant l'entrée d'air dans les poumons
- Effets secondaires: tremblements dans les mains, agitation, nervosité, palpitations cardiaques, maux de tête et arythmie
2. Corticostéroïdes et anti-inflammatoires pour l'asthme
Les corticostéroïdes sont utilisés dans le cas de l'asthme car ils combattent l'inflammation chronique présente dans les poumons de l'asthmatique. Ceux-ci doivent être utilisés quotidiennement pour le contrôle de l'asthme et la prévention des crises d'asthme.
- Exemples d'inhalateurs: Béclométhasone, Fluticasone, Budésonide, Mométasone, Ciclésonide
- Exemples de comprimés: Prednisone, Prednisolone, Deflazacort
- Exemples d'injection: méthylprednisolone et hydrocortisone
Généralement, le médecin indique l’utilisation d’un médicament pour inhalation, connu sous le nom d’asthme «bombilla», qui contient un bronchodilatateur et un corticostéroïde inhalé, ce qui facilite le traitement et le contrôle de la maladie. Ainsi, la personne n'a besoin que d'environ 1 médicament pouvant être utilisé chaque jour avant de se coucher et chaque fois que vous vous sentez à bout de souffle pendant la journée. Voyez pas à pas comment utiliser correctement la bombe d'asthme.
D'autres médicaments pouvant également être utilisés pour contrôler l'asthme sont les anticholinergiques tels que le bromure d'Ipatropium (Atrovent) ou le bromure de Tiotropium (Spiriva) qui détendent les muscles des poumons pour soulager la sensation d'essoufflement, ainsi que les xanthines à privilégier. utilisés sous forme de comprimés ou d'injection, tels que théophylline, aminophylline ou bamifiline.
Remèdes contre l'asthme pendant la grossesse
Les remèdes pour contrôler l’asthme pendant la grossesse peuvent être exactement les mêmes que ceux utilisés avant la grossesse. Le plus souvent, toutefois, les symptômes d'asthme s'atténuent au cours de la grossesse et le médecin peut donc remplacer le médicament ou indiquer une dose plus faible, mais cela n'indique pas que les remèdes ne peuvent pas être utilisés pendant la grossesse ou peuvent être nocifs. la grossesse. Cela indique simplement qu'il n'est pas nécessaire que la femme utilise une dose plus importante que celle dont son corps a réellement besoin.
Quels sont les remèdes gratuits contre l'asthme
La pharmacie populaire fournit gratuitement la plupart des remèdes contre l'asthme. En voici quelques exemples: budésonide, bromure de fénotérol, formotérol, salmétérol, bromure d’ipratropium, dipropionate de béclométhasone et sulfate de salbutamol. Pour acheter ces médicaments gratuits ou à très bas prix, rendez-vous simplement chez le SUS et rendez-vous à la pharmacie populaire avec des documents d'identification tels que l'identité et le FCP, ainsi que l'ordonnance prescrite par le médecin du SUS.
Remèdes naturels pour l'asthme
Les remèdes naturels à base d'herbes peuvent aider à combattre les symptômes de l'asthme en réduisant l'inflammation des bronches et en améliorant la respiration. Certaines plantes médicinales pouvant être utilisées en complément du traitement clinique de l'asthme sont:
Manche à balai doux | Tilleul | Ginkgo-biloba | Réglisse | Tige d'or |
Radis | Hypericão | Canforeiro | Thym | La lavande |
Uxi-jaune | Soir Primp | Celidonia | Saule | Rorela |
Pour le thé : faites bouillir 1 tasse d'eau et ajoutez 1 cuillère à café de la plante médicinale, couvrez et laissez reposer pendant 3 minutes. Filtrer et boire ensuite, quand il fait chaud.
Pour utiliser ces plantes médicinales, il est conseillé de préparer un thé avec l'une d'entre elles et de le prendre quotidiennement pour compléter l'utilisation des médicaments prescrits par le médecin. Voir d'autres exemples de remèdes maison pour l'asthme.
L'alimentation peut être d'une grande aide pour contrôler l'asthme. Découvrez quoi manger dans la vidéo suivante: