Pour faire le massage exfoliant pour le corps, il vous suffit d'un bon exfoliant et de quelques minutes dans le bain. Vous pouvez acheter un gommage à la pharmacie, au marché, dans les magasins de produits de beauté, mais cela peut aussi être fait maison avec des produits naturels, sans parabens.
Ce massage exfoliant augmentera la circulation sanguine, éliminera les toxines et les impuretés et éliminera également les cellules mortes et l'excès de kératine dans la peau, laissant la peau prête à être profondément hydratée. C'est une excellente idée avant l'application de crèmes telles que gel réducteur, anti-âge et anti-cellulite, par exemple.
Massage exfoliant pas à pas
Vous devez préparer le gommage maison en utilisant une huile de votre choix et vous pouvez ajouter de la semoule de maïs, du sucre ou du gros sel, ce dernier étant composé de grains plus gros pouvant blesser la peau; il ne doit donc être utilisé que pour exfolier les coudes. genoux et sur la plante des pieds.
1ère étape
Pendant le bain, avec le corps encore humide, mettez environ 2 cuillères à soupe de cet exfoliant dans votre main, puis frottez-vous avec des mouvements circulaires dans tout le corps. Commencez par les jambes, les cuisses et les fesses, puis appliquez le gommage également sur l'abdomen, le dos et les bras. Va mettre le gommage dans ta main alors qu'il s'éteint.
2e étape
Assurez-vous qu'aucune partie du corps ne soit restée sans recevoir l'exfoliation et insistez sur les zones où la peau a tendance à être plus sèche: les coudes, les genoux et les pieds.
3ème étape
Rincer tout le corps et essuyer doucement avec une serviette douce ou laisser le corps sécher naturellement. Avec la peau encore humide, appliquez une bonne crème hydratante jusqu'à ce que le produit soit complètement absorbé.
4ème étape
Pour effectuer l'exfoliation du visage, utilisez uniquement un exfoliant moins intense, par exemple le mélange de crème hydratante et de flocons d'avoine. Il suffit de frotter une petite quantité sur le visage, en appuyant davantage sur le front et autour de la bouche, puis de rincer, sans oublier d'appliquer une crème hydratante sur le visage.
Ce massage exfoliant peut être effectué tous les 15 jours ou une fois par mois pour les peaux très sèches. Si vous avez les mains très rugueuses, c'est un excellent moyen de les adoucir. Conservez donc un peu de ce gommage fait maison dans un récipient en verre et conservez-le toujours dans la salle de bain pour pouvoir exfolier la peau quand vous en avez envie. très sec, mais il est essentiel d'hydrater la peau peu de temps après, car l'exfoliation supprime l'hydratation naturelle de la peau.
Voici comment préparer un hydratant totalement naturel en cliquant ici.