La phénoxazoline est un décongestionnant nasal utilisé par les enfants et les adultes en cas de rhinite et de sinusite. Ce médicament peut être commercialisé sous le nom de Rinolon par le laboratoire EMS et doit être appliqué directement sur le nez par le biais du goutteur.
Le médicament aide à réduire les symptômes tels que le nez qui goutte ou la difficulté à respirer, améliorant la respiration. Cependant, son utilisation ne doit être effectuée que sur les conseils du médecin.
Gamme de prix
La phénoxazoline coûte entre 4 et 6 reais.
Indication
La phénoxazoline est indiquée dans le traitement du coryza, de la rhinite et de la sinusite, ainsi que dans la prévention des barotraumatismes auriculaires et des sinus et des chirurgies du nez.
Comment utiliser
En règle générale, l'utilisation du phénoxazoline est indiquée par le médecin, notamment dans:
- Enfants de 2 à 5 ans: en utilisant des bouteilles de 0, 5 mg / ml, en réalisant 2 à 4 instillations quotidiennes de 2 gouttes.
- Adultes et enfants de plus de 6 ans: flacons de 1 mg / ml, soit en moyenne 2 à 4 instillations quotidiennes de 2 gouttes.
En outre, pour utiliser la fénoxazoline, inclinez la tête en arrière et comprimez le liquide contenu dans le flacon dans l'une des narines, puis inspirez profondément, en répétant la manœuvre dans l'autre narine.
Effets secondaires
La phénoxazoline provoque généralement une sensation de sécheresse nasale. En cas d'utilisation prolongée peut provoquer des maux de tête, insomnie ou palpitations.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué chez les patients atteints de glaucome à angle fermé.
En outre, Phenoxazoline doit être utilisé uniquement à des fins médicales en cas d’hypertension, de troubles cardiaques et d’hyperthyroïdie.