Un bon moyen d'éliminer les points noirs de la peau est d'exfolier les produits qui ouvrent les pores et éliminent les impuretés de la peau.
Voici 3 bonnes recettes à utiliser sur la peau et à frotter pour avoir l'effet escompté. Mais pour commencer ce traitement de beauté maison, il faut d'abord laver la peau du corps ou du visage, puis favoriser l'ouverture des pores, comme suit:
- Faire bouillir 500 ml d'eau;
- Placez l'eau bouillie dans un bol ou un bol;
- Mettez environ 2 à 3 gouttes d'huile d'eucalyptus dans l'eau;
- Approchez la surface du bassin pour toucher la vapeur, mais faites attention de ne pas le placer trop près du bassin pour ne pas brûler;
- Couvrir la tête avec une serviette et rester environ 5 minutes avec le visage en contact avec la vapeur pour que les pores de la peau s'ouvrent.
Après avoir ouvert les pores, vous devez appliquer l'une des recettes suivantes:
1. Gommage maison au sucre et au miel
Cette recette est plus forte et donc indiquée pour les peaux grasses.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Passez ensuite sur le visage avec de légers mouvements circulaires, laissez-le agir pendant environ 5 à 10 minutes, puis retirez-le à grande eau.
2. gommage maison avec semoule de maïs
Ce gommage convient particulièrement bien aux peaux sensibles ou aux points noirs et aux boutons.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de semoule de maïs ou de farine de maïs
- 3 cuillères à soupe de savon liquide
Mode de préparation
Il suffit de mélanger les ingrédients et de frotter la peau en effectuant des mouvements circulaires, en insistant sur les zones où se trouvent davantage de points noirs, tels que le nez, la bouche et le menton.
Après avoir retiré l’exfoliant du visage, vous devez passer un tonique pour refermer les pores ou une lotion astringente et une crème hydratante avec écran solaire.
Ce type de traitement à domicile peut être effectué une fois par semaine ou tous les 15 jours.
Bien qu'il existe plusieurs exfoliants industrialisés, lorsqu'ils sont fabriqués à partir de plastique, les microparticules polluent l'environnement et lorsqu'ils atteignent les rivières et les mers, contaminent les poissons. Par conséquent, parier sur les exfoliants naturels est un excellent moyen de préserver la beauté de la peau sans nuire à l'environnement.