L'épilation au laser est la meilleure méthode pour éliminer les poils indésirables de diverses régions du corps, telles que les aisselles, les jambes, l'aine, la zone intime et la barbe, donc sans aucun doute.
L'épilation au laser élimine plus de 90% des poils, nécessitant environ 8 à 10 séances pour éliminer complètement les poils de la zone traitée et seulement 1 à 2 séances par an comme forme d'entretien. Ces séances de maintenance sont nécessaires car les cellules peuvent se régénérer, fournissant ainsi les conditions nécessaires à la croissance des cheveux. Il est recommandé de faire la 1ère séance d’entretien après le retour des poils, ce qui varie d’une personne à l’autre.
Le prix de chaque séance d'épilation au laser varie entre 150 et 250 reais, mais il est possible de trouver des packs promotionnels dans les centres d'épilation eux-mêmes ou sur Internet, sur des sites d'achats collectifs, par exemple.
Comment fonctionne l'épilation au laser
Dans ce type d'épilation, le thérapeute utilisera un dispositif à laser ou à lumière pulsée, qui émet une longueur d'onde qui atteint l'endroit où le cheveu pousse, l'endommageant.
Le résultat est que les cheveux de cette région auront du mal à réapparaître, mais comme le corps peut se régénérer, il faut plus d'une session pour s'assurer que le bulbe pileux est réellement éliminé.
Est-ce que l'épilation au laser blesse?
Pendant le traitement, il est normal de ressentir un peu de douleur, comme si elles avaient été coupées sur place, mais il est possible de réduire cet inconfort en utilisant une pommade anesthésique avant la procédure. Les zones où vous ressentez le plus de douleur sont celles qui ont plus de cheveux et sont plus épaisses, mais ce sont les zones où les résultats sont meilleurs et plus rapides, nécessitant moins de séances.
Qui peut faire l'épilation au laser
Toutes les personnes en bonne santé qui n'ont pas de maladie chronique et qui ont plus de 18 ans peuvent faire l'épilation au laser. Actuellement, même les personnes de couleur marron, mulatta et noire peuvent effectuer l'épilation au laser et doivent utiliser l'équipement indiqué, à savoir, dans ce cas, le laser à alexandrite.
Avant de procéder à l'épilation au laser, il convient de prendre soin de:
- Avoir la peau bien hydratée car le laser agit mieux;
- Ne procédez pas à une épilation qui pince le poil au niveau de la racine quelques jours avant l’épilation au laser, car le laser doit agir exactement sur la racine du poil;
- Ne pas avoir de plaies ouvertes à l'endroit où l'épilation sera faite;
- Les zones naturellement plus sombres telles que les aisselles peuvent être nettoyées avec des crèmes et des pommades avant la procédure pour un meilleur résultat.
L'épilation au laser peut éclaircir les poils, car le laser agit directement sur la racine du poil, qui ne change jamais de couleur.
Après une séance de traitement, certains soins de la peau sont nécessaires pour éviter que la peau ne devienne sombre et ternie, par exemple en utilisant des pommades et des lotions pour éliminer les rougeurs qui subsistent à l'endroit où le laser a été appliqué et éviter l'exposition au soleil. en plus de toujours utiliser un écran solaire dans les zones naturellement exposées au soleil telles que le visage, le cou, les bras et les mains.
Combien de sessions à faire?
Le nombre de séances varie en fonction de la couleur de la peau, de la couleur des cheveux, de l'épaisseur des cheveux et de la taille de la zone à épiler.
En général, les personnes à la peau claire et aux cheveux épais et foncés nécessitent moins de séances que les personnes à la peau foncée et aux cheveux fins, par exemple. L'idéal est d'acheter un pack d'environ 5 sessions et si vous avez besoin d'acheter plus de sessions.
Les séances doivent être effectuées une fois par mois et, lorsque les cheveux repoussent, il est conseillé de se raser avec un rasoir s'il n'est pas possible d'attendre le jour du traitement au laser.
Contre-indications de l'épilation au laser
Les contre-indications de l'épilation au laser incluent:
- Diabète non contrôlé, ce qui entraîne des modifications de la sensibilité cutanée;
- Hypertension incontrôlée car il peut y avoir un pic de pression;
- L'épilepsie, car elle peut donner lieu à une crise d'épilepsie;
- La grossesse, sur le ventre ou l'aine;
- Vitiligo, car de nouvelles zones de victimisation peuvent apparaître, où le laser est utilisé;
- Les maladies de la peau, telles que le psoriasis, entraînent un psoriasis actif dans la zone à traiter;
- Plaies ouvertes au site d'exposition au laser;
- En cas de cancer, pendant le traitement.
L'épilation au laser peut être effectuée sur presque toutes les zones du corps, à l'exception de la partie interne des oreilles, de la partie inférieure des sourcils et directement au-dessus des organes génitaux.