Macrolane est une procédure esthétique qui utilise un gel à base d’acide hyaluronique, qui lorsqu’il est injecté dans une région donnée du corps, favorise une augmentation de son volume, améliorant ainsi le contour du corps.
À quoi sert Macrolane?
Macrolane est utilisé pour augmenter une certaine zone du corps, comme les seins, les fesses et les jambes. Le produit sert également à améliorer l'apparence des cicatrices, sans avoir besoin de coupes ni d'anesthésie générale, constituant une excellente alternative à l'utilisation de silicone.
Effets secondaires de Macrolane
Les effets secondaires possibles de Macrolane sont une irritation locale, un gonflement, une inflammation légère et une douleur. Ceux-ci peuvent être facilement résolus en prenant des médicaments anti-inflammatoires et des analgésiques prescrits par le médecin le jour de l'application.
Comment se déroule la session Macrolane?
La session Macrolane commence par une anesthésie sur le site de traitement. Ensuite, le médecin introduira le gel dans les zones désirées.
Les résultats peuvent être vus à la fin de la procédure.
Combien de temps dure Macrolane?
Macrolane dure en moyenne 12 à 18 mois et peut être réinjecté à partir de cette date.
Qui peut utiliser Macrolane
Les personnes pouvant utiliser Macrolane sont celles qui ont un poids proche du poids idéal, qui sont en bonne santé et qui souhaitent augmenter le volume d’une région particulière du corps.
Qui peut appliquer Macrolane
Macrolane ne peut être appliqué que par des médecins, dans une clinique ou un hôpital.
Risques de Macrolane
Selon le producteur, Macrolane est bien toléré par l'organisme et ne présente aucun risque pour la santé. Cependant, l’allaitement peut être difficile si le produit est appliqué sur les seins et n’a pas encore été complètement réabsorbé par le corps à la naissance du bébé.
Macrolane n'interfère pas avec des tests tels que la mammographie, mais il est recommandé d'avertir le technicien qui a déjà eu Macrolane avant la procédure. Ainsi que le médecin qui évaluera l'examen.
Aucun autre risque n'a été observé lorsque Macrolane est appliqué sur d'autres zones du corps.