Les traînées rouges sont causées par des facteurs génétiques, par la déshydratation de la peau et potentialisées par l'acte d'étirement très rapide de la peau, comme cela se produit pendant la grossesse.
Environ 80% des femmes développent des vergetures pendant la grossesse, qui apparaissent généralement sur l'abdomen, les seins, les hanches et les fesses, à partir de la 25e semaine de gestation, au cours desquelles le poids est augmenté et la peau considérablement dilatée.
Pendant la grossesse, les traitements esthétiques et l'utilisation d'acides sont déconseillés. Il est donc préférable à ce stade d'opter pour des traitements faits maison avec des ingrédients naturels.
Traitement à domicile pour éliminer les vergetures pendant la grossesse
Les stries rougeâtres ou violacées peuvent être éliminées avec des traitements à domicile relativement simples car elles sont très vascularisées et ressortent plus facilement que les stries blanches. Par conséquent, ce traitement doit être démarré dès qu'il est observé.
Ainsi, pour éliminer les stries rouges encore pendant la grossesse, il faut:
- Appliquez une bonne couche de crème hydratante sur la peau sèche mélangée avec un peu d'huile minérale ou végétale;
- Abuser de la crème hydratante tous les jours, surtout après le bain, pour éviter la formation de nouvelles vergetures, ainsi que l'aggravation des anciennes vergetures. Vous pouvez toujours appliquer la crème 2 à 3 fois par jour.
- Buvez beaucoup d’eau tous les jours, les jours les plus chauds, vous pouvez boire jusqu’à 3 litres par jour;
- Évitez les vêtements très serrés .
- Portez des sangles élastiques pour aider à maintenir le ventre, ce qui procure un confort dans le dos et aide même à empêcher la peau de devenir plus flasque;
Plus la peau sera hydratée, plus elle deviendra élastique et, malgré son étirement excessif, il sera beaucoup plus difficile de développer des cicatrices.
Comment obtenir des vergetures après la grossesse
Après la naissance du bébé, la femme peut exfolier la peau, utiliser des produits spécifiques contre les vergetures ou même effectuer des traitements esthétiques avec le dermatologue ou l'esthéticienne.
Certaines options de traitement sont la carboxythérapie, le laser, le peeling à l'acide rétinoïque ou glycolique, la microdermabrasion ou le microneedle, par exemple. Choisir l'un de ces traitements peut être la meilleure stratégie pour éliminer complètement les vergetures blanches, car elles ne disparaissent pas d'elles-mêmes.
Voir les détails de chaque phase de traitement dans cette vidéo: