L'abdominoplastie peut être pratiquée avant ou après la grossesse, mais après une intervention chirurgicale, il faut attendre environ un an avant de devenir enceinte et cela ne présente aucun risque pour le développement ou la santé du bébé pendant la gestation.
Dans la plastie abdominale, le chirurgien plasticien enlève l'excès de graisse et la peau situées entre le nombril et la région pelvienne et coud le muscle droit de l'abdomen afin que l'abdomen se raffermisse, même en cas de nouvelle accumulation de graisse. Il est généralement pratiqué une plastie abdominale accompagnée d'une liposuccion afin d'éliminer la graisse accumulée dans la région de l'estomac et sur les côtés du corps.
Abdominal tout droit sorti d'une grossesse normale Remplacement de l'abdomen dans une grossesse après une plastie abdominalePrincipales différences de grossesse après une plastie abdominale
La grossesse après une plastie abdominale présente certaines différences, telles que:
- Le ventre pousse moins, mais cela n'interfère pas avec la croissance du bébé.
- Il est fréquent qu'une femme se sente au ventre comme si elle avait fait de nombreux exercices abdominaux;
- Les risques de vergetures sont plus importants, mais la peau continue de s'étirer normalement, mais vous devez l'hydrater constamment pour que la peau ne se brise pas et ne crée pas de vergetures. Voici comment faire une excellente crème pour les vergetures qui peut être faite à la maison et qui est super hydratante.
- L'accouchement peut être normal ou césarien et la coupe de la césarienne n'interfère en rien avec la chirurgie plastique;
- Comme la femme a moins de graisse dans le ventre, elle peut sentir le bébé plus intensément dès son plus jeune âge.
Le fait d'avoir une abdominoplastie n'empêche pas une nouvelle gestation, car il ne modifie pas le fonctionnement des organes reproducteurs et de la peau, même étiré, il a aussi la capacité de s'étirer encore plus.
Le ventre revient-il à la normale après la grossesse?
Si le gain de poids pendant la grossesse est suffisant, entre 9 et 11 kg, l’apparence du ventre peut être très proche de ce qu’elle était avant de devenir enceinte. Cependant, la plastie abdominale ne prévient pas l’apparition de vergetures et, en outre, l’accumulation de graisse peut augmenter le volume abdominal, compromettant le résultat d’une chirurgie plastique de l’abdomen réalisée avant la grossesse.