La citoneurine est un médicament indiqué dans le traitement de la douleur et de l’inflammation des nerfs, en cas de maladies telles que névrite, névralgie, syndrome du canal carpien, fibromyalgie, dorsalgie, cervicalgie, radiculite, névrite ou neuropathie diabétique, par exemple.
Ce médicament a pour composition le chlorhydrate de thiamine (vitamine B1), la cyanocobalamine (vitamine B12) et le chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), des composés aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui soulagent la douleur et l'inflammation.
Prix citoneurine
Le prix de ce médicament varie entre 34 et 44 reais, en fonction de la formule et de la posologie du médicament. Ce remède est fabriqué par le laboratoire pharmaceutique de Merck et peut être acheté sous forme de comprimés ou d’ampoules injectables.
Comment utiliser Citoneurin
Citoneurine
En règle générale, il est recommandé aux adultes de prendre 1 comprimé 3 fois par jour, ce que le médecin peut augmenter dans les cas plus graves.
Les comprimés doivent être avalés entiers, sans se fendre ni mâcher, après les repas, avec un verre d'eau.
Ampoules de citoneurine
Les ampoules doivent être préparées et administrées par un médecin, un pharmacien, une infirmière ou un professionnel de la santé qualifié. Dans ce but, il est nécessaire de mélanger le contenu des deux ampoules fournies dans l'emballage du médicament et l'injection doit être administrée au muscle.
Effets secondaires de la citoneurine
Certains des effets secondaires de ce médicament peuvent inclure des douleurs abdominales, des vomissements, le mal des transports, une accélération du rythme cardiaque, une transpiration excessive, de la diarrhée, des démangeaisons ou de l'urticaire. En outre, la Citoneurine injectable injectée peut également provoquer une douleur et une irritation locales.
Contre-indications de Citoneurine
Citoneurin est contre-indiqué chez les patients atteints de porphyrie aiguë, d'ulcères d'estomac, de problèmes de foie ou de saignements, ainsi que chez les patients allergiques à la thiamine, à la vitamine B1 ou à l'un des composants du produit.
De plus, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, parlez-en à votre médecin avant de commencer le traitement avec ce médicament.