Le sexe peut agir comme un antidépresseur naturel, car les changements chimiques qui se produisent dans le cerveau pendant et après un contact intime peuvent aider à améliorer l'humeur, à augmenter la libido et la confiance en soi et à atténuer les effets de la dépression.
Un contact intime produit des changements chimiques cérébraux améliorant l'humeur en raison de la libération de testostérone, d'œstrogènes, de sérotonine et de prostaglandines dans le sang, d'hormones qui régulent les fonctions corporelles et de la capacité à faire face au stress. Ainsi, une vie sexuellement active peut aider à maintenir des niveaux hormonaux appropriés, ce qui aidera à traiter la dépression.
Le sexe peut fonctionner comme un antidépresseur naturel en augmentant certaines hormones dans le corps.Conseils pour maintenir une vie sexuelle active pendant que vous êtes déprimé
Le maintien d'une vie sexuelle active pendant que vous êtes déprimé peut être difficile, car cette maladie se termine par la libido et le désir sexuel, mais cela, avec dévouement et suivi médical, peut vous empêcher de mener une vie sexuelle active qui contribuera à vos améliorations. Il existe donc quelques astuces qui peuvent vous aider à maintenir une vie sexuelle active tout en combattant cette maladie, telles que:
1. Comprenez ce que vous aimez le plus dans le sexe et explorez d'autres horizons
Comprendre ce qui vous attire le plus dans le contact intime avec votre partenaire est un bon moyen de pallier le manque de désir sexuel. Souvent, l'idée d'avoir un contact sexuel peut sembler trop fatigante et coûteuse. Il est donc important de vous concentrer sur le contact intime avec vos goûts et vos intérêts. De plus, expérimenter d'autres formes de sexe peut aussi aider, car on peut trouver d'autres formes qui augmentent le plaisir et facilitent l'orgasme.
2. Parlez à votre partenaire
Parler à votre partenaire de ce que vous ressentez et de votre manque de désir sexuel peut être d'une grande aide, afin que les deux puissent ainsi commencer à combattre ce manque de désir d'une autre manière, réduisant également l'anxiété et la peur qui peuvent exister en vous. relation à ce sujet.
3. N'attendez pas juste quand vous en avez envie
Les relations sexuelles ne sont bonnes que lorsque vous en avez envie, mais si vous vivez une dépression, cela ne semblera jamais ou le moment ne semble jamais être idéal. Par conséquent, il est important que vous n'évitiez pas constamment votre partenaire, en faisant un effort de temps en temps pour que le moment se présente.
4. Focus sur le traitement de la maladie
Il est important de se concentrer sur le traitement de la maladie et non sur le sexe et le manque de désir sexuel, car ce manque de désir peut causer de l'insécurité, de la peur et de l'anxiété, nuire à leur relation et même aggraver la maladie.
La relation entre le sexe et la dépression peut être compliquée car, alors que le contact intime stimule la production d'hormones, améliore l'humeur, l'estime de soi et atténue les effets persistants de la dépression, la dépression une maladie qui se termine par la libido et le désir sexuel et vole la confiance et la sécurité. Pour pouvoir surmonter plus facilement votre dépression, il est important que vous mainteniez une relation intime active et en bonne santé avec votre partenaire et il est important de ne pas se concentrer uniquement sur le manque de désir sexuel, mais également sur le traitement de la maladie, ce qui devrait être indiqué. et accompagné d'un psychiatre.
En outre, pour contribuer à un meilleur contrôle des modifications hormonales, vous devez également chercher à avoir une bonne alimentation et des heures de sommeil régulières, ainsi que des activités physiques pour lutter contre la fatigue physique et mentale associée à cette maladie. Voyez d'autres astuces qui peuvent vous aider à vaincre la dépression dans Comment sortir de la dépression.
Apprenez à améliorer les contacts étroits en visionnant la vidéo suivante: