Une grossesse sans pénétration est possible, mais elle est difficile à réaliser car la quantité de sperme en contact avec le canal vaginal est très réduite, ce qui rend difficile la fécondation de l'ovule. Les spermatozoïdes peuvent survivre hors du corps pendant quelques minutes. Plus l'environnement est chaud et humide, plus le temps peut être long.
Pour avoir une chance de grossesse sans pénétration, la femme ne doit utiliser aucune méthode de contraception. Certaines situations peuvent augmenter le risque de tomber enceinte sans pénétration, telles que:
- Après l'éjaculation, placez le doigt ou les objets en contact avec le sperme à l'intérieur du vagin.
- Le partenaire éjacule près du vagin, c'est-à-dire près ou au-dessus de l'aine, par exemple;
- Placez le pénis en érection dans une région du corps près du canal vaginal.
En plus de ces situations, les rapports sexuels interrompus, qui consistent à retirer le pénis du vagin avant l’éjaculation, peuvent également représenter un risque de grossesse, car même en l’absence d’éjaculation pendant la pénétration, le liquide de pré-éjaculation peut également contenir des spermatozoïdes. ainsi, féconder l'oeuf. En savoir plus sur les rapports sexuels interrompus.
Il est encore discutable de la possibilité d’une grossesse lorsqu’on porte des sous-vêtements et il n’ya pas de pénétration, car on ne sait pas encore si le sperme peut vaincre le tissu et atteindre le canal vaginal. En outre, l’éjaculation pendant les relations sexuelles anales peut entraîner la grossesse si le liquide pénètre dans le vagin; toutefois, cette pratique n’expose généralement pas une femme au risque de grossesse car elle n’a pas de communication entre l’anus et le vagin, Cependant, il peut prédisposer les femmes et les hommes aux infections.
Comment ne pas tomber enceinte
Le meilleur moyen de prévenir la grossesse consiste à utiliser une méthode contraceptive, telle que le préservatif, la pilule contraceptive, le stérilet ou le diaphragme, car ce sont les moyens les plus sûrs d’empêcher le sperme d’atteindre l’ovule. Voici comment choisir la meilleure méthode de contraception.
Cependant, seuls les préservatifs et les préservatifs sont capables de prévenir la grossesse et la transmission des maladies sexuellement transmissibles, et sont donc les méthodes les plus appropriées pour les personnes ayant plusieurs partenaires sexuels, par exemple.