La lipocavitation, également appelée lipo sans chirurgie, est une procédure esthétique peu risquée, indiquée pour éliminer la graisse localisée et la cellulite, en particulier dans les régions du ventre, des cuisses, des flancs et du dos. Comme toute procédure esthétique, cela ne fonctionne pas toujours, car chaque organisme fonctionne différemment.
Dans la lipocavitation, les ondes ultrasonores émises par le dispositif pénètrent dans les cellules adipeuses et les font imploser, les dirigeant vers le sang et les vaisseaux lymphatiques. De cette manière, cette procédure peut éliminer jusqu'à 80% de la graisse localisée, ce qui est indiqué pour modéliser et définir le corps. En savoir plus sur cette technique dans Lipocavitation - En savoir plus sur le traitement qui élimine les graisses localisées.
Peut ne pas fonctionner?
Comme toutes les procédures esthétiques, il existe toujours un risque que la lipocavitation ne fonctionne pas et que les résultats attendus ne soient pas vérifiés. En effet, chaque organisme fonctionne différemment et réagit donc différemment à chaque traitement.
En outre, certaines précautions, telles que la réalisation d'exercices physiques aérobies ou le drainage lymphatique, contribuent au succès du traitement.
5 soins pour assurer le succès du traitement
Bien que chaque organisme soit différent et réponde différemment au traitement, certains soins essentiels contribuent à la réussite du traitement, notamment:
- Assurez-vous que vous effectuez la procédure avec un professionnel formé et certifié;
- Effectuez des exercices aérobiques jusqu'à 4 heures après chaque séance pour éliminer les graisses dégagées, ce qui est nécessaire pour pratiquer des exercices nécessitant une dépense calorique élevée, comme nager ou courir sur le tapis de course, par exemple;
- Effectuer un drainage lymphatique jusqu'à 4 heures après chaque traitement, afin d'assurer une élimination maximale des graisses et des toxines générées, en complément du traitement;
- Assurez-vous que le matériel utilisé est certifié, par exemple en consultant la marque;
- Assurez-vous que le traitement dure au moins 25 minutes, car moins peut ne pas être efficace ou un plus grand nombre de séances peut être nécessaire jusqu'à l'obtention des résultats.
En outre, le régime alimentaire est également un facteur déterminant du succès de la lipocavitation, et il convient d'éviter les graisses telles que les aliments frits, les aliments sucrés tels que les biscuits fourrés ou les aliments transformés tels que les saucisses, les saucisses ou les produits surgelés.
La lipocavitation, bien qu’un traitement esthétique comportant peu de risques, est contre-indiquée pendant la grossesse et chez les patientes atteintes de diabète, de cholestérol élevé, d’obésité ou de maladies cardiaques. Connaître tous les risques de cette technique dans Tous les dangers de lipocavitation.