Pour éviter les cheveux blancs, une caractéristique naturelle du vieillissement, certaines stratégies peuvent être adoptées pour protéger les cheveux du soleil et éviter les environnements stressants.
Cependant, le fait d'avoir des fils blancs est commun avec le vieillissement, en particulier à partir de 45 ans, et l'apparition des cheveux blancs provient d'un héritage génétique après une chute de cheveux importante ou des fils plus faibles, par exemple.
Il n'y a toujours pas d'études qui prouvent que les cheveux blancs peuvent être totalement évités, cependant on pense que certains conseils peuvent aider.
Façons de retarder les fils blancs
Voici quelques conseils qui peuvent aider à ralentir l'apparence des cheveux blancs:
- Détendez-vous et évitez les environnements ou les situations très stressants, car le stress chronique contribue au vieillissement prématuré des cheveux;
- Protégez les cheveux du soleil, car les rayons UV réduisent l'élasticité des fils, les fragilisent et leur donnent un aspect opaque.
- Ne fumez pas, car fumer accélère le processus de vieillissement.
- Augmentez la consommation d'aliments riches en vitamine B 12, comme le saumon, le poulet, la dinde, le lait, le fromage, les œufs, les huîtres et le foie, car ils améliorent l'irrigation du bulbe pileux.
Ces stratégies ne font que retarder l'apparition des cheveux blancs, ne les empêchent pas d'apparaître, car l'apparition des cheveux blancs se produit naturellement avec l'âge et il n'y a toujours pas de solution qui se termine complètement avec les cheveux blancs.
Stratégies pour couvrir les cheveux blancs
Peindre les cheveux, ou faire des tresses, sont deux façons de couvrir les cheveux blancs, mais elles ne sont pas non plus définitives.
La teinture de henné Surya est un bon choix car ce produit naturel change de couleur de cheveux sans changer la structure du fil et ce colorant dure en moyenne 20 jours et coûte environ 23 reais.
En plus de ces mesures, il est important de faire attention aux problèmes que vous pourriez avoir, tels que ceux de la thyroïde, car un changement de cette glande peut entraîner l'apparition de poils blancs ou des problèmes digestifs pouvant nuire à l'absorption des nutriments.