Vous trouverez ici 3 recettes géniales entièrement naturelles qui peuvent remplacer le dentifrice industrialisé, tout en préservant la propreté, la force et la santé de vos dents.
Ces options maison aident même à blanchir les dents, naturellement, sans avoir à recourir à des traitements dentaires, mais il est important pour cela de se brosser les dents tous les jours et d'éviter les situations ennuyeuses comme l'utilisation d'antibiotiques dans l'enfance et à l'adolescence, cigarettes et aliments sombres. Savoir plus de causes ici.
1. Recette avec clou de girofle et juá
Cela peut sembler étrange, mais un bon moyen de remplacer le dentifrice et de garder vos dents toujours propres est de vous brosser les dents avec un mélange des poudres suivantes:
- Poudre de dianthus
- Stratus de stévia
- Poudre de sauge
- Extrait de juá
Il suffit de mélanger chacun de ces ingrédients dans le même rapport et de le conserver dans une bouteille propre en le gardant dans un endroit sec et fermé. Lorsque vous l'utilisez, plongez simplement la brosse à dents dans de l'eau puis brossez la brosse à dents avec cette brosse.
Ces produits naturels peuvent être trouvés dans les magasins de végétaliens ou même sur Internet.
2. Recette au safran
Cette recette est plus facile à préparer à la maison et ne nuit pas aux dents, elle est très utile pour maintenir l'hygiène buccale sans avoir à recourir à un dentifrice traditionnel:
- Curcuma (safran)
- Cannelle en poudre
Vous pouvez mélanger tous les ingrédients et utiliser comme s'il s'agissait de votre dentifrice, en frottant toutes vos dents.
3. Recette à l'huile de noix de coco
Pour préparer ce dentifrice, vous aurez besoin de:
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
- 5 feuilles de menthe broyée
Bien mélanger et conserver dans un récipient en verre, en le maintenant bien fermé. Pour utiliser enlever une petite quantité avec une cuillère et appliquer sur le pinceau.
Les dents peuvent jaunir à cause de la consommation d'aliments de couleur foncée tels que le vin, le chocolat, le café et le thé, en particulier lorsque la personne n'a pas l'habitude de se brosser les dents après avoir mangé ces aliments. Mais il existe d'autres situations pouvant laisser des dents jaunes ou jaunes comme le facteur génétique et la prise d'antibiotiques.
Regardez la vidéo suivante et découvrez les principales causes de jaunissement des dents et ce que vous pouvez faire pour que vos dents soient toujours blanches et en bonne santé: