Les gaz pendant la grossesse sont fréquents en raison de la diminution des mouvements intestinaux, ce qui peut également causer de la constipation, ce qui cause beaucoup d'inconfort pour la femme enceinte.
Certains remèdes contre les gaz pendant la grossesse sont:
- Diméthicone (Luftal);
Suppositoire à la glycérine .
N'importe quel type de médicament à base de gaz ne doit être utilisé que sous la supervision de l'obstétricien, afin de ne pas nuire au bébé.
En outre, pour éviter la formation de gaz pendant la grossesse, il est recommandé de manger lentement, de boire 3 litres d'eau par jour, de manger plus de légumes, de fruits et d'aliments riches en fibres tels que le pain brun, les haricots secs ou les céréales, et d'éviter les aliments gras. les réfrigérants
Dans le cas de gaz causant beaucoup d'inconfort, la femme enceinte devrait consulter l'obstétricien afin qu'il puisse évaluer le cas et guider le meilleur type de traitement.
Remède à la maison pour les gaz pendant la grossesse
Un excellent remède à la maison pour les gaz pendant la grossesse est le thé au fenouil avec mélisse, car il possède des propriétés stimulantes, digestives et antispasmodiques qui favorisent le fonctionnement de l'intestin et l'élimination des gaz, ce qui réduit l'inconfort.
Ingrédients
- 10 grammes de mélisse
- 2 cuillères à soupe de graines de fenouil
- 500 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole, couvrir et laisser reposer environ 10 minutes. Filtrer et boire jusqu'à 3 tasses par jour.
Yaourt vitaminé pour les gaz
Un bon remède à la maison pour les gaz est de lutter contre la constipation avec une vitamine aux fruits.
Ingrédients
- 1 paquet de yaourt naturel
- 1/2 avocat, haché
- 1/2 papaye sans pépins
- 1/2 carotte hachée
- 1 cuillère à soupe de graines de lin
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez ce qui suit. Prenez cette vitamine 2 fois par jour, matin et après-midi, pour mettre fin aux gaz et à ses désagréments.
En savoir plus sur les aliments qui doivent être éliminés des aliments pour éviter les gaz contenus dans ceux-ci.