La fièvre, les maux de tête, le malaise général et la fatigue sont les premiers symptômes du virus Ebola. Cette maladie peut donc facilement être confondue avec un simple rhume ou une grippe.
Cependant, après 1 semaine de développement de la maladie, d'autres symptômes du virus Ebola apparaissent, tels que:
- Engourdissement;
- Maux de gorge;
- Toux persistante;
- Vomissements fréquents pouvant contenir du sang;
- Diarrhée fréquente pouvant contenir du sang;
- Saignements dans les yeux, le nez, les gencives, les oreilles et les parties intimes.
- Des taches de sang et des cloques sur la peau à différents endroits du corps.
La contamination par le virus Ebola doit être suspectée lorsque le patient s'est récemment rendu en Afrique ou en contact avec d'autres personnes ayant séjourné sur ce continent. Dans ces cas, le patient doit être hospitalisé et maintenu sous observation pour des analyses de sang afin de confirmer s'il est infecté par le virus Ebola.
Transmission du virus Ebola
Ebola est une maladie hautement contagieuse transmise par contact avec du sang, de l'urine, des selles, des vomissures, du sperme et des sécrétions vaginales de personnes infectées, d'objets contaminés tels que les vêtements du patient, ainsi que par la consommation, la manipulation ou le contact avec des sécrétions animales malades. .
La transmission ne se produit que lorsque les symptômes se manifestent, il n'y a pas de transmission pendant la période d'incubation du virus.
Voici comment vous protéger: Que faire pour ne pas attraper Ebola?
Comment traiter le virus Ebola
Le traitement Ebola doit être effectué en isolement à l'hôpital et consiste généralement à soulager les symptômes du patient en utilisant des médicaments contre la fièvre, les vomissements et la douleur jusqu'à ce que son corps soit en mesure d'éliminer le virus.
Bien qu’il s’agisse d’une maladie grave entraînant un taux de mortalité élevé, certains patients ont été infectés par le virus Ebola, ont été guéris et sont immunisés contre le virus Ebola. Cependant, on ne sait pas exactement comment cela se passe, mais cela se fait actuellement. études pour trouver le traitement curatif du virus Ebola.
Plus d'informations sur ce problème à l'adresse:
- Virus Ebola
- Ebola a-t-il un remède?