La migraine chronique est un mal de tête grave d’un côté seulement qui se présente sous la forme de crises épileptiques d’une durée allant de 3 à 72 heures 15 jours ou plus par mois pendant plus de 3 mois.
Généralement, les crises migraineuses évoluent avec une fréquence et une intensité en augmentation, générant des migraines chroniques quotidiennes. Il est le plus souvent causé par l'abus de médicaments analgésiques oraux que l'individu prend pour s'auto-traiter contre la migraine.
La migraine chronique ne peut pas être guérie, mais les symptômes peuvent être atténués pendant des jours ou des mois lorsque la personne suit correctement le traitement indiqué par le neurologue.
Symptômes de la migraine chronique
Les symptômes de migraine chroniques en plus des maux de tête chroniques quotidiens avec plus de 15 jours de douleur par mois au cours des 3 derniers mois comprennent:
- Mauvais sommeil;
- L'insomnie;
- Les courbatures;
- L'irritabilité;
- Anxiété;
- La dépression;
- Des changements d'appétit et d'humeur;
- Des nausées;
- Vomissements;
Sensibilité à la lumière et au bruit.
Les maux de tête peuvent s'aggraver lors d'activités telles que s'accroupir et monter ou descendre des escaliers.
Causes de la migraine chronique
Les causes de la migraine chronique peuvent être:
- L'automédication liée à l'utilisation excessive d'analgésiques par l'individu;
- Problèmes rhumatismaux ou orthopédiques;
- Problèmes psychiatriques, tels que dépression ou anxiété;
- Consommation excessive de caféine et dérivés.
La migraine chronique est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
Traitement de la migraine chronique
Le traitement de la migraine chronique doit être indiqué par le neurologue et se faire avec des remèdes préventifs et analgésiques.
La toxine botulique de type A, en particulier en cas de migraine réfractaire chronique, peut être utilisée avec un efficacité prouvée.
Le traitement naturel de la migraine chronique comprend les activités physiques régulières, une alimentation saine, la perte de poids, la maîtrise du stress, la relaxation, la thérapie physique, l’acupuncture et la psychothérapie afin d’améliorer les symptômes de la migraine.
Liens utiles:
- Migraine avec aura
- Remède à la maison pour les migraines
- Remède naturel contre la migraine