Un bon remède à la maison pour les piments noirs est l'oignon vert avec le souci ou avec l'hydraste, ainsi que le thé à la citronnelle, car ces plantes médicinales ont des propriétés antifongiques qui aident à combattre le champignon responsable de l'enfant.
La frieira, communément appelée pied d'athlète, est une teigne sur la peau des pieds ou des mains, provoquée par un champignon, qui provoque des symptômes tels que des démangeaisons, des brûlures, une puanteur et une desquamation de la zone touchée. Elle se transmet par le contact de la peau avec le champignon, par exemple lorsque l’individu marche pieds nus dans les vestiaires publics.
1. Pieds d'escalade avec le souci
Les scalpels avec le souci sont un excellent remède à la maison pour le lavage des pieds, car cette plante médicinale a des propriétés antifongiques, astringentes et cicatrisantes qui aident à éliminer le champignon qui a provoqué la teigne.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de fleurs de souci
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouillie, ajoutez les fleurs de souci. Laisser reposer environ 10 minutes, filtrer, mettre l'eau dans un bol et laisser tremper les pieds pendant 10 minutes. Ensuite, les pieds doivent être très bien séchés, de préférence à l'aide d'un sèche-cheveux.
2. Repose-pieds avec hydraulique pour salle de bain
Un autre remède à la maison pour le lavage des pieds est le garrot aux pieds avec hydraste, cette plante médicinale ayant également des propriétés antifongiques et astringentes, aidant à lutter contre le champignon responsable du mycose des orteils.
Ingrédients
- 4 cuillères à café de racine d'hydraste
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouilli, ajoutez l'hydraste. Couvrir et laisser reposer 15 minutes. Ensuite, filtrer, mettre l'eau dans un bol et laisser tremper les pieds pendant environ 10 minutes.
Il est important que la personne vérifie la température de l'eau avant de poser les pieds pour éviter les brûlures, et après le gommage des pieds, elle devrait très bien sécher entre les doigts pour que la peau soit bien sèche.
3. thé pour citronnelle
Se laver les pieds avec du thé à la citronnelle est également un excellent remède à la maison pour les nettoyants pour les pieds ou les mains, car il est également antifongique, il est également apaisant, en aidant à soulager les démangeaisons et la desquamation de la région touchée.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de feuilles de citronnelle hachées
- 2 tasses d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition et les feuilles de citronnelle dans une tasse. Après ébullition, couvrez les feuilles de citronnelle avec de l’eau, couvrez, laissez cuire, tendez et lavez les pieds avec ce thé tous les jours, puis séchez très bien et appliquez une pommade antifongique.
4. Spray à base de plantes
Un excellent remède à la maison pour le pied d'athlète est le mélange de limace et de malaleuca, car ces plantes ont des propriétés antifongiques qui aident à combattre les champignons et à réduire les symptômes du pied d'athlète.
Ingrédients
- 125 ml de jus de limace
- ½ cuillère à café d'huile essentielle de malaleuca
Mode de préparation
Ajoutez les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis mettez dans un bocal à vapeur. Bien agiter avant utilisation et appliquer deux fois par jour sur les lésions avec le spray pendant environ 1 mois. Après avoir utilisé le spray, faites un petit massage pour que le produit soit absorbé par la peau et ne laissez pas l'endroit humide.
5. pommade maison
Un bon remède à la maison pour chilblains consiste à appliquer une pommade de salon directement sur place, car elle possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à combattre cette maladie.
Ingrédients
- 3 feuilles de jupe
- 1 cuillère à café de fleurs de lavande
- 30 ml d'huile minérale
- 30 g de paraffine liquide
Mode de préparation
Placez 3 feuilles de saío dans une petite casserole et recouvrez-les d'huile minérale. Écraser les feuilles et allumer le feu doux. Laissez bouillir quelques minutes, jusqu'à ce que les feuilles soient bien cuites, puis ajoutez les fleurs de lavande. Après refroidissement, filtrez et versez l'huile dans un récipient en verre et ajoutez de la paraffine liquide. Bien mélanger et laisser refroidir. Appliquez cette pommade sur les chilblains, deux fois par jour, en le laissant agir, mais ne mettez pas de chaussettes ni de chaussures fermées peu de temps après.
Ces remèdes à la maison ne doivent pas remplacer le traitement indiqué par le dermatologue et peuvent être effectués avec des crèmes antifongiques telles que le kétoconazole, qui doivent être appliquées quotidiennement dans la région touchée pendant le temps indiqué par le médecin. Voir plus de détails sur Traitement pour guérir le froid.