Le hoquet est un spasme du diaphragme et des muscles du thorax, mais lorsqu'il devient constant, il peut indiquer un type d'irritation des nerfs phréniques et vagues, qui innervent le diaphragme en raison de situations telles que reflux, consommation d'alcool ou de gaz, respirer par exemple.
Le plus souvent, le hoquet est inoffensif et passe en quelques minutes ou avec des stimuli tels que retenir le souffle, respirer, boire de l'eau glacée ou se gargariser, par exemple, cependant, le hoquet constant se caractérise par plusieurs épisodes de hoquet de jour., pendant plusieurs jours d'affilée. Voir 5 façons maison pour arrêter le hoquet.
Lorsque le hoquet devient constant, il est important de rechercher la cause, car il peut y avoir une altération neurologique importante, une atteinte gastro-intestinale ou des voies respiratoires, et une évaluation médicale est nécessaire pour mieux déterminer la cause et indiquer le traitement approprié.
Que peut-on
Les principales causes du hoquet constant incluent:
- Consommation excessive de boissons contenant du gaz, telles que des boissons non alcoolisées et des boissons alcoolisées;
- Consommation excessive d'aliments pouvant augmenter la production de gaz, en dilatant l'estomac, comme le chou, le brocoli, les pois et le riz brun, par exemple - Voyez quels sont les aliments qui produisent des gaz;
- Les troubles gastro-intestinaux tels que l'œsophagite, la gastro-entérite et le reflux correspondent principalement au contenu de l'estomac vers l'estomac et vers la bouche, ce qui provoque des douleurs, une inflammation et provoque le hoquet. Apprenez à identifier et à traiter le reflux gastro-oesophagien;
- Les modifications du système respiratoire sont dues à des maladies telles que la pneumonie, par exemple, ou à une augmentation du rythme respiratoire après un exercice physique intense, par exemple en diminuant la concentration de CO2 dans le sang;
- Modifications électrolytiques, à savoir modification du calcium, du potassium et du sodium dans le corps;
- Maladies neurologiques pouvant modifier le contrôle des muscles respiratoires, telles que les tumeurs cérébrales et la sclérose en plaques, par exemple.
De plus, le hoquet constant peut survenir après une intervention chirurgicale dans la région de la poitrine ou de l’abdomen, car il peut provoquer un certain type de stimulation ou d’irritation dans la région du diaphragme. Ces causes sont très liées à la survenue des sanglots, mais on ignore ce qui conduit réellement à la survenue de ces spasmes. Connaître d'autres causes du hoquet.
Choses à faire
Lorsque le hoquet est constant, ne vous arrêtez pas naturellement ou avec des méthodes stimulant le nerf vague et augmentant les niveaux de CO2 dans le sang, comme souffler quelque chose, boire de l'eau froide, retenir votre souffle pendant quelques secondes ou respirer dans un sac en papier. Par exemple, il est nécessaire de consulter un médecin afin d’identifier les causes possibles.
Ainsi, les hoquets qui durent plus de 48 heures doivent être étudiés en effectuant des tests tels que des radiographies thoraciques, des analyses de sang, une tomodensitométrie, une IRM, une bronchoscopie ou une endoscopie, par exemple. Ensuite, après avoir identifié la cause, le médecin vous indiquera le traitement approprié, qui peut inclure l’utilisation d’antibiotiques, de protecteurs gastriques ou de modifications du régime alimentaire, par exemple, en fonction de la cause.
Hoquet constant chez bébé
Le hoquet chez les bébés est une situation courante, car à ce moment-là, les muscles de la poitrine et le diaphragme continuent à se développer et à s'adapter, et il est courant que votre estomac se remplisse d'air après l'allaitement. Ainsi, la présence de hoquet ne pose généralement pas de problème et il est recommandé d’adopter des mesures permettant de passer plus rapidement, par exemple en laissant le bébé debout ou en le faisant roter. Voir les autres conseils sur ce qu'il faut faire pour arrêter le hoquet chez le bébé.
Toutefois, si le hoquet dure plus de 24 heures ou interfère avec l'alimentation, l'allaitement ou le sommeil, il est important de demander l'évaluation du pédiatre, car il peut s'agir d'un problème plus grave, tel qu'une infection ou une inflammation.