Les remèdes contre la sinusite tels que Sinutab, par exemple, aident à soulager des symptômes tels que la congestion nasale ou les maux de tête. Ils sont donc souvent recommandés en cas de sinusite.
Les autres remèdes contre la sinusite chronique sont:
- Tylenol Sinus;
- Nasonex spray;
- Sorine.
En outre, des antibiotiques tels que l'amoxicilline ou la céphalexine peuvent être utilisés, par exemple, pour éliminer les infections des sinus nasaux, le plus souvent utilisées en cas de sinusite aiguë. Des médicaments analgésiques, tels que le paracétamol ou l’aspirine, ou des anti-inflammatoires, tels que la prednisone ou l’ibuprofène, peuvent également être prescrits par votre médecin pour traiter les maux de tête et les maux de gorge.
En cas de sinusite allergique, les remèdes les plus couramment utilisés sont les antihistaminiques, tels que la loratadine, la cétirizine ou la terfénadine, par exemple, car ils aident à réduire l’allergie et à soulager la pression dans les sinus.
Remèdes contre la sinusite infantile
Les remèdes à la sinusite pour enfants doivent être prescrits par un pédiatre en fonction des symptômes, de l'âge et du poids de l'enfant. Toutefois, une bonne solution consiste à effectuer le lavage nasal avec une solution saline ou une solution saline pour faciliter le drainage des sinus.
Apprenez à faire une solution saline pour la sinusite à la maison.
Remède à la maison pour la sinusite
Un bon remède à la maison pour la sinusite est de faire 2 à 3 nébulisations d'environ 20 minutes par jour avec un appareil, en utilisant des herbes telles que la buchinha ou l'eucalyptus, par exemple. Une bonne alternative consiste à respirer la vapeur lorsque vous prenez une douche, en effectuant une nébulisation pour une sinusite. Apprenez à préparer une excellente nébulisation à l'aide d'huile essentielle d'eucalyptus, de sel et d'eau chaude en visionnant cette vidéo:
Remèdes pour la sinusite pendant la grossesse
L'utilisation des médicaments contre la sinusite pendant la grossesse, sous forme d'antibiotiques ou de corticostéroïdes, ne doit être effectuée que sous la supervision de l'obstétricien, car ils peuvent nuire au développement du bébé. Cependant, le paracétamol peut être pris sous la supervision d'un médecin pour soulager des symptômes tels que le mal de gorge et le visage.
Cependant, la femme enceinte peut traiter naturellement la sinusite en rinçant les narines avec du sérum, en inhalant de la vapeur chaude ou en buvant du thé, par exemple. En savoir plus sur: 4 conseils pour traiter la sinusite pendant la grossesse.
Remèdes homéopathiques pour la sinusite
Il existe également des remèdes homéopathiques pour la sinusite, tels que Almeida Prado nº3 ou Sinumed, issus du même laboratoire. Cependant, son utilisation ne devrait être faite que sous les conseils du médecin ou de l'homéopathe.
Voir aussi:
- Remède à la maison pour la sinusite
- Traitement de la sinusite