Le traitement de l'hépatite C peut être effectué par le SUS au moyen de médicaments spécifiques pour éliminer le virus de la circulation sanguine.
La durée moyenne de traitement de l'hépatite C est d'environ 6 mois pour les patients de génotype 2 ou 3 et de 12 mois pour les autres. Pendant ce temps, le patient doit suivre toutes les directives du médecin et prendre les médicaments correctement, car en cas de chute du traitement, le risque de mortalité est plus élevé.
Pendant le traitement, le médecin peut ordonner des tests pour voir si le traitement donne les résultats escomptés.
Regardez ce que vous devriez manger pour soigner l'hépatite:
Remèdes contre l'hépatite C
Les remèdes couramment prescrits pour le traitement de l'hépatite C sont l'association d' interféron pégylé et de ribavirine, qui peut entraîner des effets indésirables désagréables chez certains patients. Mais les scientifiques s'entendent pour dire que c'est la meilleure forme de traitement.
Au cours de l'utilisation du médicament, le patient ne pourra pas consommer de boisson contenant de l'alcool car celle-ci altère le fonctionnement du foie et peut augmenter le risque d'hépatite C chronique avec de graves complications.
D'autres médicaments pouvant également être indiqués pour le traitement de l'hépatite C et qui augmentent considérablement vos chances de guérison sont le sofosbuvir, le siméprévir et le daclatasvir pendant une période d'environ 3 mois. Cependant, ces médicaments ont toujours un coût financier élevé.
En cas d'hépatite C chronique, les vaccins contre l'hépatite A et l'hépatite B sont également recommandés pour réduire le risque de développement de ces infections et éviter ainsi d'autres lésions du foie.
Signes d'amélioration ou d'aggravation
Dans l'hépatite C, les signes d'amélioration ne sont pas toujours perçus par le patient car les symptômes ne sont pas toujours présents. Cependant, chez les patients présentant des symptômes, leur diminution peut indiquer une réduction de la quantité de virus de l'hépatite C dans le sang, et les tests peuvent confirmer que la quantité de virus de l'hépatite est en baisse ou non.
Les signes d’aggravation ne sont pas non plus évidents, mais lorsque les résultats des tests indiquent que le virus reste dans le sang, cela indique que le patient va probablement développer la forme chronique de l’hépatite C, ce qui peut être considéré comme le signe d’une aggravation de la maladie.
Complications de l'hépatite C
L'hépatite C chronique peut rester asymptomatique pendant de nombreuses années, mais peut entraîner le développement de maladies telles que la cirrhose, l'ascite, l'encéphalopathie hépatique et le cancer du foie pouvant entraîner des métastases et des saignements au niveau du système gastro-intestinal.
Voici comment vous pouvez compléter le traitement de l'hépatite C:
- Régime alimentaire pour l'hépatite
- Remède à la maison pour l'hépatite