La présence excessive de graisse dans le cuir chevelu est l’une des principales causes de la chute des cheveux car elle obstrue les pores du cuir chevelu, entraînant une mauvaise nutrition de la racine des cheveux. Cette malnutrition, en plus d’augmenter la chute des cheveux, confère aux cheveux une apparence faible, opaque, grasse et sale, en plus de favoriser leur cassure.
Les causes de l'onctuosité peuvent être génétiques, mais elles peuvent aussi être causées par des problèmes hormonaux ou par le stress. Le traitement idéal pour les personnes souffrant de ce problème est l’utilisation de shampooings pour cheveux gras, qui éliminent efficacement les résidus de cheveux et de cuir chevelu. Voici comment éviter les principales causes de cheveux gras.
La perte de cheveux, bien qu'aggravée par l'excès d'huile dans le cuir chevelu, peut également être liée à un certain nombre de facteurs, tels que la carence en éléments nutritifs, le stress, la réaction aux médicaments et aux produits chimiques, et donc le meilleur moyen de traiter La perte de cheveux consiste à consulter un dermatologue pour trouver la source du problème.
Liens utiles:
- Aliments contre la chute des cheveux
- Jus de concombre pour la perte de cheveux
- Remède à la maison pour la perte de cheveux