Pour utiliser Epiduo gel dans le traitement contre les boutons et éclaircir la peau, rincez les régions à l'eau et au savon et, après séchage, appliquez une quantité similaire à la taille de l'ongle de votre petit doigt, en l'étendant avec un massage doux. jusqu'à absorption par la peau. Attendez quelques minutes, puis appliquez une crème hydratante avec un écran solaire pour protéger la peau du soleil et l'empêcher de se tacher.
Après avoir appliqué le produit, vous devez vous laver les mains pour éviter de les tacher, car le gel peut éclaircir la peau. Ce gel doit être appliqué 2 fois par jour sur le visage, le cou, le dos et les régions nécessaires.
Epiduo contient de l'adapalène, un rétinoïde qui prévient l'apparition de l'acné et du peroxyde de benzoyle, qui combat les bactéries associées à l'acné, puis adoucit et pèle la partie la plus externe de la peau. Son fabricant est le laboratoire Galderma.
À quoi ça sert
Epiduo est indiqué pour le traitement des points noirs et des boutons, car il permet d’éliminer efficacement l’acné, mais ne doit être utilisé que sur recommandation du médecin ou du dermatologue.
Gamme de prix
Les emballages Epiduo peuvent être trouvés dans des tubes contenant 2g, 30g, 45g, 60g ou 90g et le prix varie entre 65 et 168 reais en fonction de la taille de l'emballage.
Effets secondaires possibles
La peau peut devenir irritée et se décoller, surtout si vous utilisez une plus grande quantité de produit que nécessaire. Si ces symptômes apparaissent, il est conseillé de diminuer la quantité et le nombre de fois que vous utilisez le gel par jour. La peau sèche et la sensation de brûlure sont d'autres effets qui peuvent survenir
Quand ne pas utiliser
Epiduo ne peut pas être utilisé pendant la grossesse mais peut être utilisé pour l'allaitement si le bébé n'a pas de contact avec les zones à traiter. Ce gel ne doit pas être appliqué sur les plaies ouvertes ni sur l'eczéma et en cas d'allergie à l'un des composants de la formule. En outre, il ne doit pas être appliqué dans les yeux, la bouche et les coins du nez, car il peut provoquer une irritation, des rougeurs et des démangeaisons. En cas de contact accidentel, la région doit être lavée à l'eau chaude et au savon.
Ce produit ne doit pas être utilisé si vous utilisez un autre produit contenant de l'acide ou qui dégonfle la peau et que vous êtes contre-indiqué chez les enfants de moins de 12 ans car il n'a pas été testé à ces âges.