Une solution simple aux crampes est de boire du jus de citron ou de l'eau de coco, car ils contiennent des minéraux tels que le magnésium et le potassium qui aident à prévenir les crampes.
Les crampes surviennent en raison d'un manque de minéraux, tels que le potassium, le magnésium, le calcium et le sodium, mais également en raison d'une déshydratation qui est donc fréquente chez les femmes enceintes ou les athlètes qui n'absorbent pas suffisamment d'eau. Pour cette raison, il est également important de boire 1, 5 à 2 litres d’eau par jour pour assurer une bonne hydratation et éviter ainsi les crampes.
Jus d'orange
Le jus d'orange est riche en magnésium, ce qui aide à contrôler les contractions musculaires et le potassium qui détend les muscles, aide à traiter et à prévenir les crampes.
Ingrédients
- 3 oranges
Mode de préparation
Enlevez tout le jus des oranges à l'aide d'un presse-fruits et buvez environ 3 tasses de jus par jour.
Sachez quels autres aliments vous devriez manger pour lutter contre les crampes:
Eau de coco
Boire 200 ml d'eau de coco par jour aide à traiter et à prévenir l'apparition de crampes, car l'eau de noix de coco contient du potassium qui aide les muscles à se détendre.
En plus de ces remèdes à la maison, il est important d'éviter le café et les boissons contenant de la caféine, comme certaines boissons gazeuses, car la caféine facilite l'élimination des liquides et peut entraîner un déséquilibre minéral facilitant l'apparition de crampes.
Manger de la banane
Un bon remède à la maison pour arrêter les crampes est de manger 1 banane par jour au petit-déjeuner ou avant de faire de l'exercice. La banane est riche en potassium et constitue un excellent moyen naturel de lutter contre les crampes nocturnes du pied, du mollet ou de toute autre partie du corps.
Ingrédients
- 1 banane
- demi papaye
- 1 verre de lait écrémé
Mode de préparation
Battez tout dans le mélangeur et buvez-le ensuite. Une autre bonne option est de manger la banane pétrie avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de céréales, céréales, céréales ou autres céréales complètes.
Les autres aliments riches en potassium et en magnésium sont les huîtres, les épinards et les noix, ce qui devrait également entraîner une augmentation de la consommation, en particulier pendant la grossesse, moment où les crampes se généralisent. alimentation en magnésium.