Certains grands remèdes à la maison pour diminuer les symptômes du rhume ou de la grippe H1N1 sont le thé au citron, à l'échinacée, à l'ail, au citron vert ou au sureau parce que ces herbes ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident le corps à se battre. la maladie.
Après le thé, restez une demi-heure au lit avec des couvertures, car cela vous fera transpirer beaucoup et vous aidera à combattre la maladie.
De plus, vous pouvez mettre un sac d’eau chaude sur vos muscles pour diminuer l’inconfort des muscles et réchauffer vos pieds. Lisez plus de conseils dans: 7 conseils pour diminuer les symptômes de la grippe.
1. Thé au miel et au citron pour la grippe H1N1
Un excellent remède naturel contre la grippe est le thé au citron et au miel, qui aide à décongestionner le nez et la gorge et améliore la respiration.
Ingrédients
- Jus de 1 citron:
- 2 cuillères à soupe de miel;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Vous devez ajouter le miel dans la tasse d'eau bouillante, bien mélanger jusqu'à ce qu'il devienne un mélange parfaitement égal, puis ajouter le jus pur d'un citron. Une fois préparé, vous devez prendre le thé peu de temps après sa préparation. Il est important d’ajouter le jus de citron en dernier pour que la vitamine C présente dans le fruit ne soit pas perdue.
Voici comment préparer cet autre thé contre la grippe en visionnant cette vidéo:
En outre, pour traiter la grippe, il est recommandé de prendre ce thé 2 à 3 fois par jour, par exemple le matin et l’après-midi et avant de se coucher.
2. Thé à base d'échinacée pour la grippe H1N1
Un autre bon remède contre la grippe pour la maison consiste à prendre le thé Echinacea, car il stimule le système immunitaire, favorise la transpiration, augmente la transpiration et aide à lutter contre la fièvre, par exemple.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante;
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'échinacée séchées;
Mode de préparation
Il faut mettre l’échinacée dans l’eau bouillante et attendre 10 minutes. Ensuite, il vous suffit de forcer et de le prendre rapidement.
3. Thé des aînés pour la grippe H1N1
Le thé de sureau avec le tilleul augmente la résistance de l'organisme et le tilleul favorise la transpiration, favorisant ainsi la descente de la fièvre, comme le thé à l'échinacée.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de sureau;
- 1 cuillère à café de tilleul;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Pour préparer ce thé, vous devez ajouter du sureau et du citron vert dans une tasse d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes, à couvert. Seulement alors devrait errer et prendre.
4. Thé à l'ail pour la grippe H1N1
Prendre du thé à l'ail est également un excellent traitement naturel contre la grippe.
Ingrédients
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1/2 citron
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Pétrir les gousses d'ail et ajouter dans une casserole avec l'eau et laisser bouillir pendant environ 5 minutes. Ajoutez ensuite le citron et le miel à moitié pressés, puis prenez-les encore tièdes.
En plus de prendre du thé, il est également nécessaire de préparer un repas adéquat pour traiter les symptômes de la grippe dès que possible. Voici ce que vous devriez manger dans la vidéo:
Autres remèdes naturels et pharmaceutiques pouvant aider à combattre la grippe: Remède contre la grippe.