La constipation, ou constipation, est une situation qui cause beaucoup d’inconfort et qui est présente chez la plupart des gens. La sensation d’intestin piégé est causée par une diminution de la fréquence des selles, des selles sèches, petites et dures, des gaz, des sautes d’atmosphère et une gêne abdominale.
Pour éviter la constipation, il est important de faire des exercices et de suivre un régime alimentaire sain et riche en fibres afin d’augmenter le transit intestinal et de diminuer le ventre enflé, atténuant ainsi les symptômes de la constipation. Voici comment faire un régime pour la constipation.
Symptômes principaux
La constipation est plus fréquente chez les femmes en raison de changements hormonaux et chez les personnes âgées, car il y a généralement une augmentation de la consommation de médicaments et une diminution de l'exercice physique, ce qui entrave les mouvements de l'intestin. Ainsi, les principaux symptômes de la constipation sont les suivants:
- Difficulté à faire caca;
- Beaucoup d'effort pour évacuer;
- Caca très dur et sec;
- Selles qui causent des saignements dans le rectum;
- Sensation d'évacuation incomplète;
- Douleur et malaise abdominaux;
- Gonflement du ventre;
- Diminution de la fréquence des déplacements aux toilettes;
- Mauvaise humeur et irritabilité;
- Malaise;
- Les gaz;
- Troubles digestifs;
- Indisposition.
L'intestin piégé est principalement dû à la faible quantité de fibres dans le régime, à la faible consommation d'eau et au manque d'activité physique. De plus, des facteurs psychologiques peuvent interférer négativement sur l'intestin et causer de la constipation. En savoir plus sur les causes et comment est le traitement de la constipation.
Parce que les selles sont difficiles et souvent douloureuses, il est courant que les personnes atteintes de constipation intestinale chronique présentent des fissures anales, des hémorroïdes, du sang dans les selles et, dans les cas plus graves, une constipation peut être un signe de cancer de l'intestin. . Apprenez quels sont les symptômes du cancer de l'intestin.
Comment éviter
Pour éviter la constipation, il est important de pratiquer régulièrement des activités physiques, de boire beaucoup d'eau et de suivre un régime approprié, notamment dans les jus de fruits en coque et les aliments riches en fibres, comme les farines et les céréales plus foncées. Voici les remèdes à la maison pour la constipation.
En outre, il est également important d'aller aux toilettes chaque fois que vous en avez envie et de vous asseoir dans la bonne position pour faciliter le passage des selles dans l'intestin et ne pas causer de gêne. Apprenez à faire caca dans le bon sens.