Les hémorroïdes apparaissent lorsque la pression dans les vaisseaux sanguins autour de l'anus augmente, ce qui provoque la dilatation des veines et leur gonflement et leur inflammation, ce qui entraîne par exemple des douleurs, des saignements et des démangeaisons. En savoir plus sur les hémorroïdes et les principaux symptômes.
Généralement, ce problème survient lorsque la personne fait de gros efforts pour évacuer ou en raison d'une constipation qui rend le tabouret de plus en plus difficile à quitter. Cependant, les autres causes d'hémorroïdes comprennent:
Causes des hémorroïdes- Diarrhée chronique - La diarrhée chronique se caractérise par un nombre accru de selles au cours de la journée ou par la consistance de selles plus molles que la normale pendant plus de 4 semaines. La diarrhée chronique peut favoriser l'apparition d'hémorragies, car elle provoque une gêne et une irritation de la muqueuse anale, favorisant ainsi la dilatation des veines. En savoir plus sur les causes et comment traiter la diarrhée chronique;
- Obésité - Les hémorroïdes sont souvent la conséquence d'un poids excessif. Les habitudes de la personne en surpoids entraînent généralement une diminution des mouvements intestinaux, ce qui entraîne une constipation et, par conséquent, une difficulté à évacuer. Apprenez tout sur l'obésité et ses principaux types;
- N'évacuez pas quand vous en avez envie - L'absence d'évacuation peut laisser les selles plus sèches et plus dures, provoquant une gêne abdominale et, par conséquent, une difficulté à évacuer, caractérisée par une constipation. Voir quels sont les symptômes de la constipation;
- Passer beaucoup de temps assis sur les toilettes - Ce n'est pas le fait de rester assis pendant longtemps aux toilettes qui conduit à l'apparition d'hémorroïdes, mais plutôt les caractéristiques de la personne. Habituellement, ceux qui restent assis longtemps dans les toilettes doivent faire plus d'efforts pour évacuer, favorisant les hémorroïdes.
- Soulever régulièrement des objets lourds - Par exemple, si vous soulevez trop de poids dans le gymnase, la pression exercée sur les veines de la région anale peut augmenter considérablement, ce qui peut entraîner une aggravation des hémorroïdes, par exemple.
- Grossesse - Il est normal d'avoir des hémorroïdes pendant la grossesse et survient généralement en raison d'une augmentation de poids corporel, d'une pression accrue sur la région pelvienne et de la constipation, qui sont des modifications physiologiques très courantes pendant la grossesse. Voici comment guérir les hémorroïdes qui surviennent pendant la grossesse;
- Mauvaise alimentation en fibres - Les fibres sont importantes pour le bon fonctionnement du corps, elles sont responsables de la régulation de l'intestin. Ainsi, un régime pauvre en fibres peut entraîner une diminution des selles et des selles sèches et durcies, ce qui entraîne une douleur lors de l'évacuation. Savoir quels aliments sont riches en fibres;
- Contact intima anal - Le contact intima anal ne conduit pas à l'apparition d'hémorroïdes, mais favorise son apparition, en particulier chez les personnes ayant des antécédents de constipation. En effet, l'anus n'est pas entièrement préparé à la distension, ce qui peut entraîner l'apparition de microfissures.
Les hémorroïdes, bien qu’elles puissent survenir à tout âge, sont plus courantes après 45 ans, car les tissus qui supportent les veines du rectum et de l’anus s’affaiblissent et s’étirent avec le vieillissement.
Les hémorroïdes provoquent des symptômes tels que des douleurs intenses lors des selles, des douleurs dans l'anus en position assise et la présence de sang dans les toilettes ou dans du papier après une selle.
Comment traiter les hémorroïdes
Le traitement des hémorroïdes peut être fait avec des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires, ainsi que des pommades pour les hémorroïdes comme Proctyl, par exemple, prescrites par le médecin proctologue. Voici comment soigner les hémorroïdes.
Toutefois, certaines mesures artisanales peuvent vous aider à prendre un bain chaud avec de l'eau chaude, à évacuer quand bon vous semble et à avoir un régime riche en fibres. Apprenez quoi manger pour soigner les hémorroïdes.
Les hémorroïdes peuvent être traitées et ne durent pas éternellement, mais une personne qui a eu des hémorroïdes est plus susceptible de développer des hémorroïdes. Voici donc quelques options de traitement à domicile: