Le sommeil est l’une des activités quotidiennes les plus importantes pour le maintien de la santé, non seulement pour augmenter les niveaux d’énergie, mais également pour réguler diverses fonctions corporelles telles que l’élimination des toxines ou la réduction de l’inflammation.
Pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez dormir suffisamment longtemps, ce qui varie avec l’âge. Voir tous les avantages et combien d'heures vous devriez dormir.
Cependant, la plupart des gens dorment en pyjama, ce qui peut réduire le montant des indemnités de sommeil. De cette façon, découvrez certains des avantages pour la santé que dormir nu:
1. améliore la qualité du sommeil
Pour bien dormir et bien se reposer, le corps doit réduire la température centrale d'environ un demi-degré et la maintenir toute la nuit. Dormir sans vêtement facilite cette fonction corporelle et permet de passer plus de temps à dormir dans des phases de sommeil plus profondes, ce qui le rend plus rafraîchissant.
2. Stimule la combustion des calories
Dormir nu dans un environnement où la température est basse active la graisse brune, qui est un bon type de graisse qui aide le corps à augmenter sa température. Lorsque ce type de graisse est actif, la combustion des calories augmente au cours de la journée.
Bien que cette combustion des graisses ne soit pas suffisante pour perdre du poids, c'est une augmentation de la combustion des calories qui peut aider ceux qui suivent un régime.
3. Combattre le diabète
Lorsque la graisse brune est active, en plus de brûler des calories, le corps devient également plus sensible à l'insuline, substance qui aide à utiliser le sucre, l'empêchant de s'accumuler dans le corps. Ainsi, il est plus facile de réguler la glycémie, empêchant ainsi l'apparition du diabète.
4. réduit la pression artérielle
Selon plusieurs études, s'allonger nu avec une autre personne intime aide le corps à produire davantage d'ocytocine, une hormone due au contact peau à peau.
Cette hormone est capable de réguler correctement la pression artérielle tout en renforçant le système immunitaire et en combattant l'anxiété.
5. Prévient les infections fongiques
Lorsque vous dormez nue, votre peau peut mieux respirer et il est donc plus facile d’éviter que certaines régions de la peau restent humides pendant longtemps. Ainsi, sans humidité, il est possible de prévenir la prolifération de champignons et de bactéries, qui posent des problèmes tels que la candidose dans la région intime, par exemple.