Le traitement des gencives enflées dépend de leur cause. Par conséquent, la personne présentant ce symptôme devrait consulter un dentiste pour poser le diagnostic et commencer le traitement approprié. Cependant, un bon moyen de soulager les gencives enflées consiste à préparer le bain de bouche avec de l'eau tiède et du sel.
La plupart des gencives enflées sont dues à la présence excessive de bactéries dans la bouche, telles que la gingivite, et peuvent être traitées en se brossant bien les dents, en utilisant des dentifrices sensibles tels que Sensodyne et en nettoyant les dents. dentiste
Une autre cause très fréquente de gencives enflées est la présence de plaies de chancre, qui ne peuvent être traitées qu'avec des analgésiques tels qu'Omcilon pour réduire la douleur ou l'application de peroxyde d'hydrogène sur la plaie pour lutter contre l'infection.
Étant donné que le traitement de la gomme enflée a entraîné des modifications hormonales, il est généralement administré par un gynécologue ou un endocrinologue, qui peut indiquer un traitement pour un remplacement hormonal adéquat.
Une mauvaise nutrition peut également causer des gencives enflées. Par conséquent, les patients doivent avoir une alimentation équilibrée en évitant les aliments riches en sucre et en graisses, car ils s'accumulent dans les dents et favorisent le développement de bactéries.
Traitement naturel des gencives enflées
Un bon traitement naturel pour les gencives enflées est un jus de légumes car il est riche en chlorophylle. La chlorophylle est une substance qui aide à nettoyer les gencives, en diminuant la croissance des bactéries et l’apparence de gencives enflées.
Ingrédients
- 2 tiges de cresson
- 2 branches de céleri
- 2 cuillères à soupe de persil
- 2 pommes
- 2 verres d'eau
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Buvez 2 verres de jus par jour.