La menthe poivrée est une plante médicinale et une herbe aromatique, également appelée menthe poivrée ou menthe poivrée, qui peut être utilisée dans le traitement des problèmes d'estomac, des douleurs et de l'inflammation des muscles, des maux de tête et des nausées. grossesse et ne doit pas être utilisé pour perdre du poids.
Le nom scientifique de Peppermint est Mentha piperita et peut être acheté dans des magasins de produits naturels, des pharmacies, ainsi que sur certains marchés et sur des marchés libres. Il peut également être acheté sous forme naturelle ou sous forme de sachets pour la fabrication de thés ou d'infusions. ou sous forme de capsules ou d'huiles essentielles.
Menthe poivrée ou menthe poivrée Menthe poivrée ou menthe poivréeQu'est-ce que la menthe poivrée?
La menthe poivrée peut servir à plusieurs applications et peut être utilisée dans le traitement des cas suivants:
1. Problèmes d'estomac, gastrite, mauvaise digestion, nausées et vomissements: il aide à traiter les problèmes digestifs, car il calme l'estomac, ainsi que les nausées et les vomissements. Pour le traitement de ces cas, il est recommandé d'ingérer du thé à la menthe poivrée ou des gouttes d'huile essentielle.
2. Problèmes de la peau, des démangeaisons et de l'urticaire: peuvent être utilisés dans le traitement des problèmes de peau, car ils ont une action anti-inflammatoire et apaisante. Dans le traitement de ce chaos, il est recommandé d'utiliser des huiles essentielles, qui peuvent être appliquées directement sur la peau ou ajoutées à de l'eau bouillante pour effectuer des inhalations.
3. Gaz excessif et colon irritable: il aide à calmer l'intestin et peut donc être utilisé pour réduire la production de gaz et traiter l'intestin irritable. Dans ces cas, il est recommandé d'utiliser des capsules d'huile essentielle ou de menthe poivrée résistantes aux sucs gastriques contenant des extraits secs de la plante ou de l'huile essentielle.
4. Douleurs musculaires, nerveuses et inflammatoires: elles aident à soulager la douleur et les inflammations musculaires et nerveuses, aidant ainsi en cas de douleurs musculaires, nerveuses, causées par une activité physique ou en cas de douleurs rhumatismales. Pour le traitement de ces cas, il convient d'utiliser des préparations d'huiles essentielles de menthe poivrée pouvant être utilisées pour le massage des lieux. Apprenez à faire des massages relaxants en utilisant cette huile essentielle.
5. Maux de tête et migraines: soulagent les maux de tête, en particulier les maux de tête causés par la tension ou les migraines, y compris pendant la grossesse et l'allaitement. Les huiles de menthe poivrée peuvent être utilisées dans ces cas, qui peuvent être appliquées directement sur le front ou près du coin de l'œil sur l'oreille.
6. Toux, rhume: il aide à purifier les poumons, à calmer l'irritation de la gorge, à diminuer la toux et à désobstruer le nez. Dans le traitement de ces cas, il est recommandé d'ingérer des gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée ou de thé préparé avec les feuilles de la plante.
7. Problèmes dans la bouche: il aide à calmer, à réduire la douleur et l'inflammation des plaies dans la bouche. Pour le traitement de ces cas, il est recommandé d'utiliser des feuilles de menthe poivrée, qui peuvent être ajoutées à de l'eau bouillante, pour effectuer des inhalations, des bains de bouche ou des gargarismes.
8. Gonflement: Soulage le gonflement dans le corps, car il apaise, rafraîchit et stimule la circulation sanguine. Dans ces cas, il faut utiliser des huiles de menthe poivrée, qui peuvent être appliquées directement sur le site de gonflement.
9. Mauvaise halite: en présentant une odeur rafraîchissante, une saveur et des propriétés antiseptiques, aide à éliminer la mauvaise halite. Dans ces cas, il est recommandé d'ingérer du thé à la menthe poivrée ou de mâcher les feuilles de menthe fraîche.
La menthe poivrée doit être utilisée avec parcimonie, car son utilisation excessive peut provoquer des réactions allergiques, voire une irritation des muqueuses de l'estomac. De plus, les gélules de menthe poivrée et les huiles essentielles ne doivent être utilisées que sur avis médical.
Quelles sont les propriétés et les avantages
Les propriétés de la menthe poivrée comprennent une action qui réduit les spasmes dans l'estomac, les vomissements et les nausées, ce qui améliore la circulation sanguine, antibactérien et antiviral, digestif, décongestionnant, anti-inflammatoire, antioxydant, analgésique, tonique, désinfectant, anticonvulsivant, stimulant de la production de la bile et réduire la production de gaz.
Comment utiliser
La menthe poivrée peut être utilisée sous forme de thé avec des feuilles fraîches, séchées ou moulues de la plante, sous forme de teintures, de capsules à base d’huile ou d’extrait sec de plante ou sous forme d’huiles essentielles pour la peau. Voir des recettes de thé avec cette plante.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires de la menthe poivrée peuvent inclure des réactions allergiques cutanées telles que des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs ou de l'urticaire, une irritation des membranes muqueuses de l'estomac, telles que des douleurs à l'estomac, des nausées, des vomissements, des brûlures d'estomac, un ventre gonflé ou une mauvaise digestion.
Contre-indications de menthe poivrée
La menthe poivrée sous forme d'huile ou de gélule est contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement, car elle peut passer dans le lait maternel, ce qui peut en altérer l'odeur et le goût, qui nuit à l'allaitement.
L'huile de menthe poivrée ou la teinture ne devrait pas être utilisée chez les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans, en particulier dans le cou ou la nuque, car elle peut être très forte pour l'enfant.