Un bon remède à la maison pour aider à soulager les symptômes de l'hypothyroïdie peut être le Bodelha, qui est un type de varech qui aide à réguler le fonctionnement de la thyroïde. On trouve cette algue dans les magasins de produits naturels sous forme de gélules. Apprenez plus de détails sur cette algue en cliquant ici.
Lorsque l'hypothéréoïdie est auto-immune, ce qui se produit dans environ 80% des cas, il est également possible d'utiliser des herbes détoxifiantes qui éliminent les toxines et favorisent l'amélioration du métabolisme, telles que pissenlit, gentiane, oseille, maquereau, centella asiatica, Le millepertuis et le ginseng.
Voici comment préparer et utiliser chacune de ces plantes:
1. thé de pissenlit
Le pissenlit est une plante médicinale qui agit sous le système nerveux et améliore le bien-être, en réduisant les symptômes tels que la fatigue ou la difficulté à se concentrer, par exemple.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de pissenlit;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Placez les feuilles dans la tasse et laissez reposer pendant 3 minutes. Coe et prendre au chaud 2 fois par jour.
2. thé de geniciana
C'est une plante qui a une forte action tonique, en plus d'améliorer la disposition, ce qui permet de lutter contre les symptômes associés à l'hypothyroïdie. De cette manière, ce thé est une bonne option pour compléter le traitement médical et améliorer le bien-être.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de gentiane;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients, laisser reposer 5 minutes, puis filtrer. Buvez ce thé 1 à 2 fois par jour.
3. thé aigre
Le levain, également connu sous le nom de vinaigre, est une plante qui a une forte propriété stimulante et qui est donc capable d'augmenter le métabolisme, en neutralisant les effets de l'hypothyroïdie.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante;
- 1 cuillère à café de feuilles séchées d'Azedinha.
Mode de préparation
Mettez les feuilles acides dans la tasse d'eau bouillante, couvrez et laissez reposer pendant environ 3 minutes. Puis filtrer le mélange et boire 2 à 3 fois par jour, au besoin.
4. thé mousseux asiatique
Ce thé est idéal pour améliorer la circulation et agit donc comme un tonique, en augmentant le métabolisme et en réduisant les symptômes de fatigue typiques de l'hypothyroïdie. En outre, la centella asiatique contribue également à améliorer la mémoire et à augmenter la concentration.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de centella asiatique;
- 1 tasse d'eau.
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition et dès qu'elle commence à bouillonner, mettez les feuilles et éteignez le feu. Couvrir, laisser reposer pendant 3 à 5 minutes, puis filtrer et boire 2 à 3 fois par jour.
5. thé de ginseng
Le ginseng est l'un des meilleurs stimulants naturels, traitant la fatigue, le manque de concentration et la fatigue mentale. De cette manière, il peut être utilisé pendant le traitement de l'hypothyroïdie pour améliorer plus rapidement tous ses symptômes.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante;
- 1 cuillère à café de ginseng.
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients, couvrir la tasse et laisser reposer 5 minutes. Puis filtrer et boire encore réchauffer jusqu'à 2 fois par jour.
Autres options de maison
Un autre excellent moyen d'assurer la santé de la thyroïde consiste à manger chaque jour une noix brésilienne contenant suffisamment de sélénium et de zinc pour la production d'hormones. En outre, l'ingestion d'alimenes riches en iode avec les fruits de mer et le poisson est également saine pour le bon fonctionnement de la thyroïde. Apprenez-en plus sur ce qu’il faut manger pour réguler la thyroïde et s’assurer qu’elle le reste pendant un bon moment.
Regardez la vidéo suivante pour apprendre comment la nourriture quotidienne peut aider.