Les verrues sont courantes et peuvent être enlevées à tout moment. Cependant, ils doivent être évalués par le médecin avant de commencer tout type de traitement afin qu'il puisse identifier le type de verrue que possède la personne et ensuite indiquer le meilleur type de traitement. La cryothérapie est souvent recommandée, dans laquelle la verrue est éliminée à l'aide d'azote liquide à des températures négatives.
Les verrues sont généralement bénignes et ne causent pas de problèmes de santé majeurs, en particulier si elles se trouvent dans des parties du corps autres que les régions intimes, car si elles sont présentes, elles sont appelées verrues génitales qui ne peuvent être traitées que par le médecin, car elles peuvent causer le cancer.
Un excellent remède à la maison pour enlever les verrues communes qui apparaissent sur la peau du visage, des bras, des mains, des jambes et des pieds est d'appliquer un ruban adhésif spécifique directement sur la verrue, mais une autre forme de traitement consiste à appliquer un peu d'huile essentielle de malaleuca.
Comment enlever la verrue avec du ruban adhésif
Le remède à la maison pour les verrues avec du ruban adhésif argenté aide à stimuler le système immunitaire du patient en irritant le site de la verrue.
Une étude publiée dans le journal de l'American Medical Association a montré que, par rapport à la cryothérapie, l'utilisation de la bande est 25% plus efficace sans aucun effet secondaire.
Pour utiliser ce remède, l'individu doit poser le ruban sur la verrue pendant 6 jours sans jamais se retirer. Après cette période, la verrue doit être trempée dans de l’eau à l’aide d’une boule de coton et le tissu mort poncé à la pierre ponce. La procédure doit être répétée pendant 2 mois ou jusqu'à ce que la verrue soit complètement éliminée.
Remède à la maison pour les verrues à l'huile de malaleuca
Le remède maison pour les verrues à l'huile de malaleuca a des propriétés antivirales qui aident à éliminer les verrues naturellement.
Ingrédient
- Huile de malaleuca pure
Comment utiliser
Appliquez l'huile de malaleuca à l'aide d'un coton-tige sur les verrues plusieurs fois par jour, en recouvrant d'une gaze.
Il n'est pas recommandé d'essayer de supprimer complètement la verrue au cours des 6 premiers jours car elle peut saigner et proliférer, générant de nouvelles verrues proches du premier.
Autres remèdes naturels pour l'enlèvement des verrues:
- Remède naturel pour l'élimination des verrues
- Remède naturel contre les verrues