Le régime de longévité est un régime riche en fruits et légumes contenant des antioxydants qui aident à conserver les cellules jeunes et ralentissent le vieillissement naturel, car ils protègent les cellules du corps.
En plus des aliments riches en antioxydants, ce régime devrait également contenir des aliments comme le poisson, les noix et les graines de chia, car ils contiennent de l'oméga 3, un anti-inflammatoire qui aide à protéger les cellules du cerveau.
Dans le régime alimentaire pour la longévité, il est important d'éviter les aliments difficiles à digérer, tels que les aliments frits, les aliments préparés contenant de nombreux produits chimiques ajoutés, les boissons alcoolisées et les boissons contenant de la caféine.
Menu diététique pour la longévité
Un exemple de menu de régime pour la longévité pourrait être:
- Petit déjeuner: thé vert et yaourt nature avec une cuillère à soupe de germe de blé et 1 g de gelée royale
- Collation: 300 ml de jus d'orange et 3 carottes aux noix
- Déjeuner: salade d'épinards, de cresson, de soja et de fromage avec 200 g de poitrine de dinde bio grillé aux herbes sans sel ajouté. Pour les fraises dessert ou orange.
- Snack: 1 verre de lait avec 30 g de muesli ou 1 agrume et une tasse de thé vert.
- Dîner: légumes cuits à la vapeur variés avec poisson grillé et 50 g de fromage aux mines avec 1 cuillère à soupe de miel.
Pour obtenir l'effet de ce régime, il est conseillé de le faire une fois par semaine et tous les produits utilisés dans le régime doivent être biologiques.
Liens utiles:
- Aliments riches en antioxydants
- Des aliments qui rajeunissent