La nourriture pour le traitement de l'acné devrait être riche en poissons tels que les sardines ou le saumon, car ils sont des sources d'acides gras oméga-3, qui sont anti-inflammatoires, inhibent et contrôlent l'inflammation des follicules sébacés qui forment la colonne vertébrale. Les aliments, tels que les noix du Brésil, sont également importants pour lutter contre l'acné, car ils constituent d'excellentes sources de zinc qui, en plus de contribuer à réduire l'inflammation, améliorent la guérison et réduisent la sécrétion de graisse par la peau.
L'alimentation contre l'acné commence à donner des résultats, généralement 3 mois après le début des changements d'habitudes alimentaires.
Les aliments qui aident à lutter contre l'acné
Les aliments pour le traitement de l'acné peuvent être:
- Huiles végétales de lin, d'olive, de canola ou de germe de blé;
- Le thon;
- Huître;
- Son de riz;
- L'ail;
- Graine de tournesol et de citrouille.
En plus de ces aliments, le cacao et les palourdes sont également de bonnes options pour traiter l'acné, car ils contiennent du cuivre, un minéral à action antibiotique locale, qui stimule le processus de défense de l'organisme, en plus d'accroître la résistance aux deux infections virales. comme bactérien.
Voir plus de conseils d'alimentation pour se débarrasser des boutons:
Les aliments qui causent l'acné
Les aliments liés au déclenchement de l'acné sont les aliments qui facilitent l'accumulation de graisse dans la peau, à savoir:
- Les noix;
- Du chocolat;
- Les produits laitiers, tels que le lait, le fromage et les yaourts;
- Les aliments gras en général, tels que les aliments frits, les saucisses, les grignotines;
- Viande rouge et graisse de poulet;
- Les condiments;
- Bonbons ou autres aliments à indice glycémique élevé.
Lors du traitement de l'acné, il est également essentiel de préserver la peau des impuretés en utilisant des produits de la vie quotidienne adaptés au type de peau. Pour savoir comment nettoyer la peau, voir: Comment nettoyer la peau en cas d'acné.
Cependant, dans le traitement de l'acné, il peut également être nécessaire d'utiliser de fortes doses de vitamine A, telles que plus de 300 000 UI par jour pour le traitement, toujours avec une recommandation médicale.
Voici un bon remède à la maison pour l'acné dans: Remède à la maison pour les boutons (acné)