La farine de patate douce, également appelée poudre de patate douce, peut être utilisée comme source de glucides de glycémie faible à moyenne, ce qui signifie que son absorption par l'intestin est faite progressivement, ce qui permet de conserver l'énergie du corps plus longtemps. temps, sans provoquer une augmentation de la production de graisse, ou des pics de glycémie.
Comme la patate douce, la farine enrichit les aliments en facilitant et en stimulant le gain de masse musculaire. La farine de Sweetmeal peut être ajoutée à des recettes telles que des crêpes, des vitamines, du pain et des gâteaux.
Les avantages de l'utilisation de cette farine sont les suivants:
- Plus de praticité, car utiliser de la farine au lieu de pommes de terre permet de gagner du temps de cuisson;
- Plus grande possibilité d'utilisation dans des recettes variées, telles que vitamines, bouillons et crêpes;
- Plus grande concentration calorique dans la farine, facilitant l’augmentation des calories dans le régime alimentaire de ceux qui veulent prendre du poids et de la masse musculaire;
- Facile à transporter et à utiliser au travail ou en pré-entraînement au gymnase;
- Améliore le transit intestinal ;
- Améliore la santé de la peau, des cheveux et des yeux en étant riche en bêta-carotène, un puissant antioxydant.
La farine de patate douce peut être préparée à la maison ou achetée prête dans les magasins pour des produits nutritionnels et des compléments alimentaires. Voir aussi les avantages des patates douces.
Comment faire maison
Pour fabriquer de la farine de patate douce à la maison, il vous faut:
- 1 kg de patates douces
- 1 râpe
- 1 grande forme
- mélangeur
Méthode de préparation:
Bien laver les pommes de terre et les râper dans un grand égouttement de sorte qu'elles restent des morceaux semblables à ceux des pommes de terre en paille, mais plus gros. Étalez les pommes de terre râpées de manière à ce qu'elles ne soient pas surchargées et mettez le four préchauffé à une température d'environ 150 à 160 ° C jusqu'à ce que les pommes de terre soient sèches, croustillantes. Ensuite, écrasez progressivement les pommes de terre séchées dans le mélangeur pour former une poudre de farine que vous placerez dans un bocal en verre propre avec un couvercle, de préférence au réfrigérateur. Chaque kg de patate douce donne environ 250 g de farine.
Comment consommer
La farine de patate douce peut être ajoutée à des vitamines avant ou après l'entraînement, augmentant ainsi la valeur énergétique des shakes. Il peut également être mélangé avec d'autres farines dans les recettes de pain, de pâtes, de gâteaux et de crêpes. Il est idéal d'utiliser de la farine de patate douce à hauteur d'environ 20% du poids total du repas de la recette.
Parmi les autres façons de l'utiliser, citons la cuisson au grill de bœuf ou de poulet, l'augmentation du nombre de boulettes de viande et l'épaississement des bouillons et des soupes.
Recette de crêpes avec de la farine de patate douce
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe de farine de patate douce
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de lait
Méthode de préparation:
Mélanger tous les ingrédients avec une fourchette ou un fouet. Préchauffez la poêle avec un peu d'huile d'olive ou d'huile et versez la pâte en tournant délicatement pour la faire rôtir des deux côtés. Remplissez comme vous le souhaitez.
Vitamine avec farine de patate douce
Ingrédients:
- 250 ml de lait
- 1 banane
- 1 boule de protéines de lactosérum
- 1 cuillère à soupe de farine de patate douce
- 1 cuillère à soupe de beurre d'arachide
- Méthode de préparation:
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez.
Voir autres recettes pour 6 collations riches en protéines pour stimuler les muscles maigres.