La présence de crampes pendant la grossesse est une situation assez commune, bien que très inconfortable, pouvant survenir chez toutes les femmes enceintes de tout âge et plus fréquemment dans les jambes. La survenue de crampes est généralement liée à des carences nutritionnelles, principalement dues à la faible quantité de calcium et de magnésium dans le corps.
Donc, pour éviter les crampes pendant la grossesse, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré, composé d’aliments riches en calcium et en magnésium, qui devrait être indiqué par le nutritionniste, en plus d’activités physiques et d’étirements réguliers. Sachez ce qui cause les crampes pendant la grossesse et comment le traiter.
Choses à faire
Au moment des crampes, il est important d’allonger le muscle affecté, même en cas de douleur. Dans le cas du mollet, par exemple, pour l'allonger, on peut faire les étirements suivants:
Étirement du mollet S'étirer pour les orteilsPour que l'allongement soit effectué correctement, vous devez rester dans cette position pendant au moins 1 minute. Cela permettra d'éviter la crampe en relâchant le muscle, mais il est possible que la région soit douloureuse. Il peut donc être utile d'appliquer une compresse chaude et de recevoir un massage à ces endroits. Sachez quoi faire quand vous avez des crampes.
En plus des étirements lorsque vous ressentez des crampes, il est important de vous étirer tous les jours pour éviter les désagréments, pour plus de flexibilité et pour corriger les changements de posture. Pratiquer des activités physiques légères avec une orientation professionnelle peut également prévenir les crampes.
Quoi manger
Pour prévenir l'apparition de crampes pendant la grossesse, vous pouvez investir dans un régime alimentaire approprié et orienté par un nutritionniste. Il est important de consommer des aliments riches en magnésium et en calcium, tels que la banane, l'eau de coco, l'avoine, les épinards, les noix et les arachides, par exemple, car ils aident à réguler les niveaux de minéraux dans le corps et à prévenir les crampes. Apprenez ce qui est bon pour les crampes.
En outre, certains traitements à domicile sont parfaits pour prévenir les crampes naturellement, tels que le jus de pomme au gingembre, par exemple. Apprenez comment se fait le traitement à la maison des crampes aux jambes.
Dans certains cas, lorsque la quantité de calcium et de magnésium consommée dans les aliments ne suffit pas et que des crampes persistent, l’obstétricien peut recommander une supplémentation en calcium et en magnésium. Il est extrêmement important que cette supplémentation ne soit administrée que sous contrôle médical, car elle peut gêner l'accouchement, car elle augmente l'affaissement de l'utérus et évite les contractions utérines.
Regardez la vidéo pour savoir quels aliments manger pour éviter les crampes: