Fumer met la santé de la femme enceinte en danger, mais nuit également au bébé. Voici 7 raisons de ne pas fumer pendant la grossesse:
- Le risque de fausse couche est plus élevé, en particulier pendant les trois premiers mois de la grossesse;
- Le bébé est plus susceptible de naître avec des défauts génétiques ;
- Le bébé peut être né prématuré ou de poids insuffisant ;
- Le bébé a un risque plus élevé de mort subite dans les trois premiers mois après la naissance;
- Le bébé est plus susceptible de développer des allergies et des infections respiratoires après la naissance.
- Le détachement du placenta et la rupture précoce de la poche se produisent plus fréquemment;
- Les complications de grossesse sont plus importantes, comme la thrombose, c'est-à-dire la formation de caillots dans les veines ou les artères, qui peuvent également se former dans le placenta, peuvent provoquer un avortement ou se desserrer et s'accumuler dans un autre organe comme le poumon. ou le cerveau, par exemple.
De cette manière, il est important que la femme enceinte ne fume pas et ne fréquente pas de lieux où il y a fumée de cigarette pendant la grossesse. Si la femme fume et veut tomber enceinte, un bon conseil est de réduire la quantité de cigarettes jusqu'à ce que vous arrêtiez de fumer avant de devenir enceinte.
Il est également déconseillé de fumer pendant l'allaitement car, en plus de la cigarette, la production de lait est réduite et les bébés ont moins de poids, les substances toxiques contenues dans la cigarette passent dans le lait maternel et le bébé peut avoir des difficultés d'apprentissage pendant l'allaitement. risque accru de développer des maladies, telles que la pneumonie, la bronchite ou les allergies, par exemple.
Voici comment vous pouvez arrêter de fumer dans:
- Remède à la maison pour cesser de fumer
- 6 conseils pour cesser de fumer