Pour traiter la grippe pendant la grossesse, il faut faire preuve de prudence, car les femmes enceintes ne peuvent pas prendre les remèdes ordinaires contre la grippe, car elles peuvent nuire au bébé.
Pour le traitement de la grippe pendant la grossesse, il est recommandé:
- Être au repos;
- Buvez beaucoup de liquide, de préférence de l’eau pour fluidifier les sécrétions;
- Prenez de l'acétaminophène pour soulager la douleur et l'inconfort et
- Prenez 60 mg de vitamine C par jour pour renforcer les défenses naturelles de l'organisme.
Investir dans la consommation d’aliments riches en vitamine C, tels que l’acérola, l’ananas, la fraise, l’orange et la mandarine est également un bon conseil pour traiter la grippe naturellement sans avoir recours à des médicaments, qui ne devraient être utilisés que sur avis médical.
Pour lutter contre la toux, qui peut être très inconfortable pendant la grossesse, vous pouvez consommer suffisamment de liquides pour faciliter l'élimination des sécrétions, car elles provoquent la toux. Sucer une balle de gingembre ou de miel peut être efficace pour réduire la toux, car ils préviennent le dessèchement et l'irritation de la gorge.
Traitement naturel contre la grippe pendant la grossesse
Pour le traitement naturel contre la grippe pendant la grossesse, vous pouvez:
- Nébulisation avec une solution saline pour soulager la congestion nasale;
- Se gargariser avec de l'eau et du sel pour soulager les maux de gorge ou utiliser un spray au miel avec de la propolis pour la gorge;
- Prenez des thés mélangés avec du citron et du miel pour renforcer le système immunitaire. Voir une liste complète des thés que la femme enceinte ne peut pas prendre;
- Mettez un gant de toilette humide sur le front et les aisselles en cas de fièvre.
Voici comment préparer du thé au citron pour la grippe dans la vidéo suivante:
Toutefois, si la femme enceinte se sent très faible ou si la fièvre dépasse 38 ° C, un rendez-vous médical est indiqué, car la grippe peut s’être aggravée et le médecin peut évaluer la nécessité de prendre des antibiotiques. L'aspirine et les anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène, ne doivent pas être utilisés car ils pourraient nuire au développement du bébé ou retarder l'accouchement.