Le topotécan est la substance active d'un médicament antinéoplasique connu dans le commerce sous le nom d'Hycamtin.
Ce médicament injectable est indiqué dans le traitement du cancer de l'ovaire et du poumon en modifiant le fonctionnement des cellules lors de la reproduction cellulaire et en empêchant l'ancrage de se propager à d'autres organes du corps.
Indications de topotécan
Cancer de l'ovaire; cancer du poumon (petites cellules).
Prix Topotécan
La boîte de Topotecan 4 mg coûte environ 1 300 reais.
Effets secondaires du topotécan
Douleur abdominale; la diarrhée; des nausées; manque d'appétit; vomissements; inflammation dans la bouche; l'anémie; diminution des plaquettes sanguines; diminution des leucocytes dans le sang; diminution des neutrophiles dans le sang; douleur squelettique; maux de dos; perte de cheveux; difficulté à respirer; toux fatigue mal de tête de faiblesse; fièvre
Contre-indications de Topotécan
Risque de grossesse D; l'allaitement maternel; dépression médullaire préexistante ou liée au traitement; altération de la fonction rénale.
Comment utiliser Topotécan
Utilisation injectable
Adultes et personnes âgées
- Carcinome ovarien: 1, 5 mg par mètre carré de surface corporelle par jour pendant 5 jours consécutifs; répété tous les 21 jours.
- Carcinome pulmonaire (petites cellules): 1, 25 à 2 mg (habituellement 1, 5 mg) par mètre carré de surface corporelle par jour pendant 5 jours consécutifs; répété tous les 21 jours.
Attention: Les traitements doivent avoir une durée minimale de 4 cycles.