Le biscuit du sommeil est un muffin de différentes saveurs fabriqué à partir de l’hormone mélatonine, qui favorise le sommeil et peut constituer une option thérapeutique pour le traitement de l’insomnie.
La mélatonine est une neurohormone et l'une de ses fonctions est de réguler le mécanisme veille-sommeil. En consommant le biscuit du sommeil, le corps de l'individu réagit avec un sentiment de relaxation et de léthargie, ce qui le rend plus facilement endormi. Cependant, une consommation excessive de biscuits du sommeil peut augmenter l'état dépressif chez les patients déjà diagnostiqués comme dépressifs et augmenter le taux d'œstrogènes chez les femmes, et peut favoriser l'installation de l'ostéoporose.
Où acheter
Le cookie sommeil à la mélatonine n’est commercialisé qu’en dehors du Brésil car cette substance n’est pas encore approuvée par Anvisa, mais les pharmacies et pharmacies en ligne à l’étranger peuvent commercialiser le cookie sommeil en l’envoyant partout au Brésil.
Comment consommer
Il est recommandé de manger un biscuit du sommeil après 19 heures pour une bonne nuit de sommeil. Il ne doit pas être consommé avec des boissons alcoolisées ni par les enfants de moins de 12 ans.
Si vous trouvez trop risqué de consommer le muffin, mais que la fonction de la mélatonine vous intéresse, vous pouvez choisir de consommer des aliments qui favorisent la production de mélatonine, tels que le vin, les oignons, les cerises, les bananes, le maïs, la menthe, la sauge, le thym et le riz. Il est recommandé aux personnes ayant des difficultés à dormir de manger chaque jour une bonne quantité de ces aliments, notamment au dîner. Une autre hypothèse est la supplémentation quotidienne en mélatonine; la dose peut aller de 0, 8 à 3 mg de mélatonine par jour.