La maladie d'Alzheimer est considérée comme précoce lorsqu'elle est diagnostiquée avant l'âge de 65 ans et, dans ce cas, elle est toujours héréditaire. Ses principaux symptômes peuvent inclure des défauts de mémoire, une confusion mentale ou de l'irritabilité et de l'agressivité, apparaissant souvent autour de 30 ans. Un diagnostic précoce est important car, une fois traitée tôt, la maladie peut être plus facilement contrôlée.
Lorsque les premiers symptômes apparaissent, ils sont souvent confondus avec le stress et la distraction. Il est donc très important de rester vigilant, en particulier lorsqu'il existe des antécédents familiaux de la maladie.
Symptômes de l'Alzheimer précoce
Certains symptômes de l'Alzheimer précoce incluent:
- Des défaillances de la mémoire, telles que l’oubli de la position des lunettes ou de ce qui se passait dans la pièce, deviennent de plus en plus courantes;
- La confusion mentale, c'est comme ne pas savoir où il se trouve ou ce qu'il y faisait;
- Changez d’emplacement, par exemple en rangeant le téléphone dans le réfrigérateur;
- Irritabilité et agressivité;
- L'apathie;
- Anxiété et dépression;
- Perte de mouvement, difficulté à se lever seul;
- Perte de la connaissance comme difficulté à effectuer des comptes simples comme 3 x 4;
- L'hypersexualité;
- Insomnie, difficulté à dormir ou plusieurs réveils nocturnes.
En cas de suspicion de maladie d'Alzheimer, il est possible de répondre à un questionnaire qui répond à 10 questions sur la vie quotidienne de la personne. Voyez quelles sont ces questions dans: Test rapide pour voir si vous pouvez avoir la maladie d'Alzheimer.
Alzheimer précoce
Ces signes sont souvent confondus avec le stress et la distraction, mais les personnes qui ont des proches parents chez qui on a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer devraient être conscientes de ces signes qui peuvent commencer à apparaître vers l’âge de 30 ou 35 ans. Il y a des cas d'individus qui ont commencé à présenter les premiers signes de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 30 ans, mais le diagnostic de la maladie n'a été établi que 10 ans plus tard, lorsque la maladie était plus avancée.
Dans le cas du début de la maladie d’Alzheimer, les symptômes de la maladie s’installent beaucoup plus rapidement que chez les personnes âgées et l’incapacité de prendre soin de soi apparaît très tôt, nécessitant l’aide d’aides d’aide d’environ 60 ans.
Diagnostic de la maladie d'Alzheimer précoce
Le diagnostic de maladie d'Alzheimer précoce se fait par:
- Observation des signes et symptômes de la maladie;
- Preuve d'atteinte cérébrale par des tests d'imagerie et des tests de mémoire.
Si vous soupçonnez que vous pouvez avoir cette maladie ou que quelqu'un de votre entourage est susceptible de l'avoir, passez le test suivant:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
Test rapide d'Alzheimer. Faites le test pour déterminer votre risque de contracter cette maladie.
Commencer le test
Votre mémoire est-elle correcte?- J'ai une bonne mémoire, même s'il existe de petits oublis qui ne gênent pas ma vie quotidienne.
- Parfois, j'oublie des choses comme la question qu'ils m'ont posée, j'oublie les rendez-vous et l'endroit où j'ai laissé les clés.
- J'oublie souvent ce que j'ai fait dans la cuisine, le salon ou la chambre et ce que je faisais.
- Je ne me souviens pas d'informations simples et récentes comme le nom de ceux que je viens de rencontrer, même si j'essaie fort.
- Il est impossible de se rappeler où je suis et qui sont les gens autour de moi.
- Je suis généralement capable de reconnaître les gens, les lieux et de savoir quel jour on est aujourd'hui.
- Je ne me souviens plus très bien de quel jour on est et j’ai un peu de mal à tenir les dates.
- Je ne sais pas quel mois nous sommes, mais je peux reconnaître des endroits familiers, mais je suis un peu confus dans de nouveaux endroits et je peux me perdre.
- Je ne me souviens pas exactement de ma famille, de mon lieu de résidence et de mon passé.
- Tout ce que je sais, c'est mon nom, mais parfois, je me souviens des noms de mes enfants, petits-enfants ou autres membres de la famille.
- Je suis parfaitement capable de résoudre les problèmes quotidiens et de bien gérer les problèmes personnels et financiers.
- J'ai quelques difficultés à comprendre certains concepts abstraits tels que, par exemple, pourquoi une personne peut devenir triste.
- Je ne me sens pas en sécurité et j'ai peur de prendre des décisions. Je préfère donc que les autres décident à ma place.
- Je ne me sens pas capable de résoudre un problème et la seule décision que je prends est ce que je veux manger.
- Je ne suis capable de prendre aucune décision et je suis totalement dépendant de l'aide des autres.
- Oui, je travaille normalement, je fais des emplettes, je suis impliqué dans la communauté, l’église et d’autres groupes sociaux.
- Oui, mais je commence à avoir des difficultés à conduire mais je me sens toujours en sécurité et je sais comment gérer des situations d'urgence ou imprévues.
- Oui, mais je ne peux pas être seul dans des situations importantes et j'ai besoin de quelqu'un qui m'accompagne dans des activités sociales pour pouvoir ressembler à une personne "normale".
- Non, je ne quitte pas la maison seul car je n’ai pas la capacité et j’ai toujours besoin d’aide.
- Non, je suis incapable de sortir seule de la maison et je suis trop malade pour cela.
- Super. J'ai encore des tâches ménagères à la maison, j'ai des passe-temps et des intérêts personnels.
- Je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit à la maison, mais s'ils insistent, je peux essayer de faire quelque chose.
- J'ai complètement abandonné mes activités, ainsi que des loisirs et intérêts plus complexes.
- Tout ce que je sais, c'est me baigner seul, m'habiller et regarder la télévision, et je ne peux pas faire autre chose à la maison.
- Je ne peux rien faire par moi-même et j'ai besoin d'aide pour tout.
- Je suis tout à fait capable de prendre soin de moi, de m'habiller, de me laver, de me laver et d'utiliser la salle de bain.
- Je commence à avoir des difficultés à prendre soin de ma propre hygiène personnelle.
- J'ai besoin que les autres me rappellent que je dois aller aux toilettes, mais je peux gérer moi-même mes besoins.
- J'ai besoin d'aide pour m'habiller et pour nettoyer, et parfois je fais pipi sur les vêtements.
- Je ne peux rien faire par moi-même et j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour prendre soin de mon hygiène personnelle.
- J'ai un comportement social normal et ma personnalité ne change pas.
- J'ai des changements mineurs dans mon comportement, ma personnalité et mon contrôle émotionnel.
- Ma personnalité change petit à petit, avant que je sois très gentil et maintenant je suis un peu grincheux.
- Ils disent que j'ai beaucoup changé et que je ne suis plus la même personne et que mes anciens amis, voisins et parents éloignés m'évitent déjà.
- Mon comportement a beaucoup changé et je suis devenu une personne difficile et désagréable.
- Je n'ai aucune difficulté à parler ou à écrire.
- Je commence à avoir du mal à trouver les mots justes et cela prend plus de temps pour compléter mon raisonnement.
- Il est de plus en plus difficile de trouver les bons mots et j'ai eu du mal à nommer des objets, et j'ai remarqué que mon vocabulaire était réduit.
- C'est très difficile de communiquer, j'ai des difficultés avec les mots, de comprendre ce qu'ils disent et je ne sais ni lire ni écrire.
- Je ne peux tout simplement pas communiquer, je ne dis pas grand chose, je n'écris pas et je ne comprends pas ce que l'on me dit.
- Normal, je ne remarque aucun changement dans mon humeur, mon intérêt ou ma motivation.
- Parfois, je deviens triste, nerveux, anxieux ou déprimé, mais sans inquiétude majeure dans la vie.
- Je suis triste, nerveux ou anxieux tous les jours et cela devient de plus en plus fréquent.
- Chaque jour, je me sens triste, nerveux, anxieux ou déprimé et je n’ai aucun intérêt ni aucune motivation pour accomplir une tâche quelconque.
- La tristesse, la dépression, l’anxiété et la nervosité sont mes compagnons quotidiens et j’ai totalement perdu tout intérêt pour les choses et je n’ai aucune motivation du tout.
- J'ai une attention parfaite, une bonne concentration et une excellente interaction avec tout ce qui est autour de moi.
- Je commence à avoir du mal à faire attention à quelque chose et je suis somnolent pendant la journée.
- J'ai des difficultés d'attention et un peu de concentration, ce qui me permet de regarder fixement ou de fermer les yeux pendant un moment, même sans sommeil.
- Je passe une bonne partie de la journée à dormir, je ne fais attention à rien et quand je dis, je dis des choses sans logique ou qui n’ont aucun rapport avec le sujet de la conversation.
- Je ne peux faire attention à rien et je suis complètement déconcentré.
Traitement pour le début de la maladie d'Alzheimer
Un traitement précoce de la maladie d’Alzheimer doit être instauré le plus tôt possible pour atténuer les symptômes et prévenir la progression de la maladie. L'individu peut bénéficier d'une alimentation saine, de la pratique d'exercices physiques et d'une connaissance de la maladie et de ses limitations.
En moyenne, la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer a une vie d'environ 10 à 15 ans après le diagnostic de la maladie, mais plus tôt la maladie est découverte, meilleur est le pronostic.
Liens utiles:
- Thé à la vanille pour l'Alzheimer
- Traitement pour Alzheimer