Les souhaits des femmes enceintes sont presque incontrôlables. On veut manger un aliment spécifique en grande quantité, ou même manger un aliment qui n’est pas comestible, comme un morceau de mur, par exemple.
Cette étrange volonté est en réalité un syndrome appelé Pica, qui se manifeste généralement pendant la grossesse, mais qui peut toucher n'importe qui à n'importe quel stade de la vie. Ce désir de manger des choses étranges reflète généralement un état de carence nutritionnelle, tel que l'anémie, par exemple, mais ils sont également liés aux changements hormonaux propres à la grossesse.
Quand
Les désirs des femmes enceintes peuvent se manifester au cours d'une semaine de grossesse en fonction de la sensibilité et du manque d'éléments nutritifs du corps de la femme enceinte. Ainsi, une femme enceinte souffrant d'anémie, par exemple, peut commencer à avoir envie de manger plus de viande ou trop de chocolat depuis le début de sa grossesse, car c'est un moyen pour son corps de reconstituer le fer manquant. Voici quelques exemples d'aliments riches en fer qu'une femme devrait ingérer pour ne pas avoir à céder à ce désir tout le temps.
Les désirs des étrangères enceintes, comme manger de la terre ou du savon, peuvent être liés aux carences nutritionnelles suivantes:
- Envie de manger de la brique: peut indiquer le manque de fer dans la nourriture;
- Envie de manger des cendres ou un mur: peut être un signe de manque de zinc et de calcium;
Les désirs de la grossesse ne sont pas de la fraîcheur et doivent être pris en charge tant qu'ils sont sûrs et ne nuisent pas à la grossesse ou au bébé. Il ne faut pas se laisser aller au désir étrange de manger des objets qui ne sont pas considérés comme des aliments, car ils peuvent causer des problèmes de santé comme des vers ou nuire à la grossesse.
Ignorer les souhaits des femmes enceintes, comme le goût de la fraise, ne fait pas naître le bébé avec le visage aux fraises. Cependant, ce désir peut indiquer le manque de certains éléments nutritifs et par conséquent, la femme reste vigilante et informe l'obstétricien afin qu'il évalue le besoin d'une supplémentation nécessaire.