Pour soulager la douleur pendant le travail, une femme peut avoir recours à diverses ressources naturelles plutôt qu’à une anesthésie si elle préfère travailler sans intervention. Contrôler la respiration, avoir quelque chose à tenir, marcher, danser, faire de l'exercice sur le ballon de pilates, rester sous la douche, rester dans la baignoire avec de l'eau tiède sont quelques options pour soulager la douleur pendant le travail actif.
La douleur du travail est semblable à une crampe menstruelle intense, qui au début est plus faible et augmente progressivement, étant causée par des contractions de l’utérus et une dilatation du col de l’utérus. Et même si la douleur n’est pas complètement éliminée, le recours à ces ressources peut apporter un grand soulagement.
3 façons naturelles de soulager la douleur sans médicament
Pour soulager la douleur du travail sans l'utilisation de médicaments, la femme enceinte devrait être dans un environnement calme, peu éclairé et sans bruit. Cependant, la femme peut écouter une musique relaxante pour l'aider à rester calme.
1. Contrôler la respiration pour soulager la douleur
Pour contrôler le souffle, soulager la douleur, il suffit de:
- Remplissez votre poitrine d'air comme si vous sentiez une fleur;
- Relâchez l'air très lentement, comme si vous souffliez une bougie.
Cette respiration aide à garder suffisamment d'oxygène pour se contracter correctement, réduisant ainsi la douleur intense et l'inconfort général.
En outre, la respiration profonde diminue également l'adrénaline, hormone responsable du stress, permettant de contrôler l'anxiété, qui intensifie souvent la douleur.
2. Positions pour soulager la douleur
Avant que la douleur contractée ne survienne, la femme enceinte peut marcher lentement avec l’aide d’un membre de sa famille pour permettre au bébé de se positionner correctement dans l’utérus.
Positions pour soulager la douleur Soulager la douleur avec une chaiseCependant, lors de douleurs sévères dues à la contraction, la femme enceinte doit choisir une position du corps qui soulage la douleur, telle que:
- S'agenouiller avec le corps penché sur des coussins ou un ballon d'accouchement;
- Tenez-vous debout et appuyez-vous sur le partenaire en serrant votre cou contre vous.
- Positionnez 4 supports sur le lit en poussant avec les bras, comme si vous poussiez le matelas vers le bas.
- Asseyez-vous sur le sol avec les jambes ouvertes, penchant le dos vers vos pieds;
- Utilisez Pilates Ball: la femme enceinte peut s'asseoir sur le ballon et faire de petits mouvements de rotation, comme si elle tirait un huit sur le ballon.
En plus de ces positions, la femme peut utiliser une chaise pour s'asseoir dans différentes positions, comme illustré à la figure 2, en identifiant la position qui l'aide à se détendre plus facilement pendant la contraction.
3. Massage du corps pour soulager la douleur
Masser doucement le dos avec de légers mouvements circulaires est une bonne stratégie pour soulager la douleur, car elle diminue la tension des muscles causée par le poids du ventre.
La femme peut également faire un massage relaxant le long du corps avec une crème hydratante, car le contact des mains avec la peau de la femme enceinte aide à réduire le stress, ce qui entraîne une sensation de plaisir.
En outre, prendre un bain chaud ou appliquer une poche d'eau chaude sur le dos permet également de détendre les muscles et d'atténuer la douleur, ce qui peut parfois compléter le massage.
Pour soulager la douleur du travail
Dans certains cas, la femme utilise une anesthésie épidurale, injectant dans la colonne vertébrale un anesthésique qui élimine la douleur de la taille, sans modifier le niveau de conscience de la femme pendant le travail et permettant à la femme d'assister à l'accouchement sans ressentir la douleur. douleur des contractions.
Si vous avez aimé cette information, vous en saurez plus sur le travail en:
- Phases du travail
- Accouchement normal