Le romarin est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés antiseptiques et antimicrobiennes. Il constitue donc une excellente option pour le traitement des plaies et des problèmes cutanés tels que le pied d'athlète, les impigènes ou les tissus blancs.
Son nom scientifique est Lippia sidoides . Ses feuilles et ses fleurs peuvent être utilisées dans la préparation de thés, de teintures ou d'huiles essentielles. Cette plante médicinale peut être achetée dans les magasins de produits naturels, les pharmacies de manipulation ou les marchés libres.
Qu'est-ce que le romarin
Cette plante médicinale peut être utilisée dans le traitement de divers problèmes, tels que:
- Aide à traiter les problèmes de peau tels que le pied d'athlète, les impigènes, le tissu blanc ou la gale par exemple;
- Élimine les mauvaises odeurs, en aidant à arrêter l'odeur de cholé et de sueur;
- Il aide à traiter les inflammations de la bouche et de la gorge, y compris les aphtes.
En outre, cette plante médicinale peut également être utilisée dans le traitement de problèmes du cuir chevelu tels que les pellicules.
Propriétés de Romarin
Les propriétés d’Alecrim-poivre peuvent inclure une action antioxydante, antiseptique, anti-inflammatoire, antimicrobienne et antifongique.
Mode d'utilisation
En règle générale, les feuilles et les fleurs de romarin-poivron sont utilisées dans la préparation de thés et de teintures maison. En outre, dans les marchés ou les magasins de produits naturels peuvent également être trouvés à la vente de l'huile essentielle de cette plante médicinale.
Thé de romarin
Le thé dans cette plante a une action antiseptique et anti-inflammatoire et est donc une excellente option pour traiter les inflammations de la bouche et de la gorge, de la peau ou du cuir chevelu. Pour préparer ce thé, vous aurez besoin de:
- Ingrédients : 1 cuillère à café de feuilles ou de fleurs de piment romarin;
- Comment se préparer : mettez les feuilles ou les fleurs de la plante dans une tasse d'eau bouillante et laissez-la reposer 10 à 15 minutes. Coar avant de boire.
Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses de ce thé par jour au besoin.
En outre, le thé ou la teinture de cette plante, une fois dilué, peut être utilisé pour se gargariser ou appliquer directement sur la peau ou le cuir chevelu, facilitant ainsi le traitement des impigènes, des tissus blancs ou des pellicules, par exemple. Voici comment vous pouvez préparer une teinture maison de cette plante dans Comment faire de la teinture pour les traitements à domicile.