Un bon traitement à domicile pour renforcer les cheveux consiste à prendre du jus d'orange, de citron, de melon d'eau et de carotte, mais vous pouvez également utiliser le masque capillaire à base d'avenca.
Jus pour renforcer les cheveux
Le jus qui renforce les cheveux à l’orange, au citron, à la pastèque et à la carotte contient des vitamines et d’autres substances, telles que le bêta-carotène, qui protègent les cheveux des radicaux produits par la fumée, la pollution ou les rayons du soleil qui endommagent les cheveux. Ainsi, il est possible d'éviter les problèmes de cheveux tels que la perte de cheveux ou les pellicules.
Ingrédients
- 3 oranges
- ½ citron
- 1 tranche de melon d'eau
- 1 carotte
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Buvez 2 verres de jus par jour pendant au moins 1 semaine.
Masque Avenca pour renforcer les cheveux
Le masque d’aubépine pour renforcer les cheveux a des propriétés qui aident à prévenir la chute des cheveux, à les rendre plus forts et à faciliter la croissance des cheveux.
Ingrédients
- 50 g de feuilles de venin
Mode de préparation
Écrasez les feuilles de venin et appliquez directement sur les cheveux, en couvrant avec un chiffon et en laissant agir pendant 30 minutes. Ensuite, lavez les cheveux avec de l'eau tiède et un shampooing adapté au type de cheveux. Répétez ce traitement tous les 2 jours pendant 2 semaines.
De plus, ceux qui ont les deux pointes dans les cheveux devraient les éliminer rapidement car ils finissent par les affaiblir. Ainsi, pour mettre fin aux doubles pointes, vous pouvez également recourir à la vélathérapie, une technique qui utilise le feu d’une bougie pour brûler les doubles pointes des cheveux. Découvrez comment cette technique est réalisée dans Know How Traitement de bougies capillaires.