Les jus et les vitamines sont quelques-unes des options disponibles pour traiter la perte de cheveux dans la période post-partum, car ils sont riches en nutriments qui aident les cheveux à pousser plus rapidement, les rendant plus sains et nourris. En outre, des suppléments vitaminiques ou minéraux tels que Pantogar, Chelated Silicon ou Imecap Hair peuvent également être pris, par exemple, qui, lorsqu'ils sont utilisés selon les directives d'un dermatologue, peuvent aider à arrêter efficacement la chute pendant cette période.
La perte de cheveux post-partum est un problème normal et courant qui touche de nombreuses femmes environ 3 mois après la naissance. La plupart des femmes qui allaitent souffrent de ce problème, qui est le résultat de changements hormonaux majeurs qui se produisent dans le corps.
Suppléments de perte de cheveux
Il existe certains suppléments qui sont parfaits pour aider à freiner la perte de cheveux, et certains d'entre eux sont:
- Pantogar : Ce supplément est riche en vitamines, en kératine et en cystine, qui stimule la croissance des mèches de cheveux et des ongles, ainsi que traite efficacement la chute, qui peut être utilisé pendant la période de lactation. En savoir plus sur ce supplément dans Pantogar.
- 17 Alfa Estradiol est un supplément riche en stimulants capillaires tels que le minoxidil, les vitamines B et les corticostéroïdes, qui favorise la croissance des cheveux et traite la chute.
- Le silicium est un supplément minéral qui peut être facilement absorbé par le corps et contribue à la santé des ongles, de la peau et des cheveux. Apprenez à prendre au Para qui sert du Silicium chélaté en Capsules.
- Imecap Hair : C'est un supplément de vitamines et de minéraux qui stimule la croissance des cheveux, réduit la chute des cheveux et les rend plus forts et plus brillants. Ce supplément est riche en vitamine B6, biotine, chrome, sélénium, zinc et protéines.
- Innéov Nutri-Care : un supplément riche en oméga 3, en huile de pépins de cassis et en lycopène, enrichi en vitamines C et E, qui aide au traitement de la chute des cheveux en donnant force et vitalité à la fibre capillaire. De plus, Innéov Nutri-Care améliore l'apparence des cheveux abîmés.
- Minoxidil : est une lotion capillaire à appliquer directement sur le cuir chevelu qui traite la perte de cheveux. Cependant, cette lotion ne doit être utilisée que conformément aux instructions de votre médecin, en particulier pendant l'allaitement. En savoir plus sur cette lotion au Minoxidil.
Outre les vitamines, il est également très important d’utiliser des shampooings et des après-shampooings spécifiques pour lutter contre la chute des cheveux, et il est recommandé d’utiliser des marques fiables telles que Klorane, Vichy, Loréal Expert ou Kérastase.
Jus et vitamines
1. Vitamine banane à la châtaigne du Pará
La vitamine banane à la noix du Brésil est riche en sélénium, donnant force et vitalité aux cheveux. Pour préparer cette vitamine, il vous faut:
Ingrédients:
- 1 verre de yaourt naturel;
- 1 banane;
- 3 marrons du Pará.
Méthode de préparation:
- Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez immédiatement.
Cette vitamine doit être prise au moins 3 fois par semaine.
2. Vitamine de mangue avec germe de blé
La vitamine mangue au germe de blé est idéale pour traiter la chute des cheveux après l’accouchement car elle est riche en nutriments qui favorisent la croissance des cheveux. Pour préparer cette vitamine, vous aurez besoin de:
Ingrédients:
- 1 verre de lait;
- 1/2 manche sans coquille;
- 1 cuillère à soupe de germe de blé.
Méthode de préparation:
- Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez la vitamine peu après.
Cette vitamine devrait être prise régulièrement si possible une fois par jour.
3. Jus d'orange avec carotte et concombre
Ce jus est un excellent traitement naturel pour la perte de cheveux post-partum, car il est riche en minéraux qui aident à la croissance et au renforcement du fil. Pour préparer ce jus, il vous faut:
Ingrédients:
- 2 oranges;
- 1 carotte en coques;
- 1 concombre avec pelure.
Méthode de préparation:
- Battez la carotte et le concombre dans le mélangeur et ajoutez le jus d'orange pressé précédemment. Bien mélanger et boire bientôt.
Ce jus doit être bu si possible quotidiennement pour renforcer et réduire les risques de chute des fils.
Une autre excellente vitamine peut être préparée avec de la gélatine, de l'avocat, de l'avoine et des noix du Brésil, ce qui est excellent pour donner de la vie et renforcer les cheveux, voyez comment préparer cette vidéo: